passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Samedi 27 juin 2020

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 04:10

Salutatous,

...pour le plaisir, un petit montage
Samedi 27 juin 2020 NOG1153-sharpen-stabilize-stitch


Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 27 Juin 2020, 19:16, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 07:54

Quelle chance!
Touchants ces animaux que l' ont sent près à détaler au moindre bruit!

Rien de ce qui "est" est banal.... C' est beau ou moche selon nos critères ...
Je trouve souvent beau ce qui pour beaucoup est moche ou....banal( habituel)  express1 ....

Samedi 27 juin 2020 P1013510

Samedi 27 juin 2020 P1013511
Je peux mettre des mots sur ces deux photos , faire deux haïkus ou quatrains, donc des images qui ont des choses à nous dire....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 08:06

Nous ne parlons pas la même langue, des feuilles mortes, pour moi, c’est du terreau en devenir, c’est tout. siffleur

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 08:09

Pour moi , elles sont une fractale....
Fractale physique, mais aussi fractale psychique...
mais je sais que les fractales ne te " parlent" pas !

Elles sont aussi de la terre en devenir et ça , c' est BEAU!

Samedi 27 juin 2020 P1013512

Quel noblesse dans ce qui reste de ce si bel arbre il y a quelques années...

Le regard que nous posons sur la Nature des choses fait notre langage ( ...et nos photos)...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 08:23

Cette semaine à « La grande librairie », une des invitées à évoquer un bouquin : "Comment, j’ai vidé la maison de mes parents". Je viens de le lire c’est un joli petit texte d’une auteur inconnue de moi Lydia Flem, il date d’une quinzaine d’années mais toujours disponible. Livre sur un sujet douloureux, la mort de nos parents et le tri des affaires de ces derniers. Écrits très personnels par rapport à la vie de l’auteur et de ce qu’elle a fait, mais écrit universel car hier ou demain nous sommes tous concernés. Je pense qu’il est bon de le lire avant d’entreprendre cette pénible obligation, il peut aider beaucoup et si vous l’avez déjà vécu, il permet d’y repenser avec peut-être plus de lucidité..


______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 08:27

Vagabonde a écrit:
.....mais je sais que les fractales ne te " parlent" pas !

Que veux-tu, suis pas doué pour les langues, j'arrive un peu avec le français, presque pas avec l'allemand et un minuscule vocabulaire de patois, tel est mon maigre bagage. Alors les langues abstraites. siffleur

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 08:33

Je ne connais pas ce livre...
Et pour une fois pas regardé " la grande librairie"
Oui, dans ma famille et belle famille j' ai fait le tri des affaires de ceux qui étaient partis... la seule qui pouvait le faire car les autres comptaient sur moi ...
Et chaque objet qui allait dans les caisses pour Emmaüs ou autre, soulevait une vie, des souvenirs  mais pas la peine ou la souffrance que les " autres" restes à l' écart imaginaient.
Non, juste une libération pour moi et aussi pour celui ou celle aimés partis! Comme si , je défaisais des liens qui me retenaient à eux...et m' emprisonnaient dans un passé parti!
Les objets qui partaient vers une autre vie me libéraient mais libéraient aussi les défunts...
Les objets font partis , certes de la mémoire du monde  mais ne sont pas la mémoire!

Maintenant , je ne sais absolument pas si pour mes enfants , mon compagnon de vie , cela me fera la même chose...Je ne sais pas !


Dernière édition par Vagabonde le Sam 27 Juin 2020, 08:38, édité 3 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 08:36

Toi , qui aime l' abstraction dans la peinture? siffleur tresheureux

Les fractales ne sont pas une abstraction, mais une similitude à divers niveaux.... Elles peuvent se VOIR dans la nature, du plus grand au plus petit....

Samedi 27 juin 2020 Romanesco

et aussi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 08:55

Tu te trompes, pour moi l’art abstrait est une impasse. Si l’outrenoir de Soulages me touche, c’est parce qu’il joue avec la lumière, j’aime les empreintes de Klein (pas abstrait) quant aux autres œuvres… Suis plus sensible à la sculpture non figurative, la force des volumes m’impressionne. Very Happy

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 08:58

La nature est pleine de sculptures non figuratives , ( même si par imagination  j'y trouve des formes connues)...
C' est ce que j' aime prendre avec mon APN...

Je ne sais pas si l' art abstrait est une impasse où bien une recherche de l' invisible au delà des formes ...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  mich42 Sam 27 Juin 2020, 10:02

Louy , une indigestion comme tu évoques , personnellement je veux bien en faire tous les jours. Tu as du te régaler déjà rien qu'à les regarder. Et je trouve que tu as très bien réussi ces photos , car on ne dirait pas du tout qu'elles ont été prises derrière une vitre. De belles attitudes en plus.
Pour le décor on est bien obligé de faire avec , et là c'est tout de même de la verdure en majorité.  Donc Bravo et merci du partage qui a demandé je le sais , un effort particulier ! Very Happy

Fan , toujours bon oeil sur les p'tites choses de la vie ! ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 10:18

Le spectacle a duré un long moment, nous l’avons apprécié pleinement, avec même un peu d’euphorie ! et la peur de faire du bruit.
Mon rêve serait de rencontrer des loups. L’an dernier, j’en ai aperçu un chez moi en Lozère, hélas, il était bien trop loin et l’heure trop tardive.
C’est avec des photos comme celles-ci que je me rends compte du vieillissement de mon boîtier, 10 ans, c’est la préhistoire ! Le nouveau, hélas, est incompatible avec ce téléobjectif.

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Vagabonde Sam 27 Juin 2020, 10:25

Rires!
Cher Michel, je suis une toute petite chose de la vie! Very Happy Very Happy Very Happy haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 27 juin 2020 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 10:57

...


Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 27 Juin 2020, 19:15, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Alain Sam 27 Juin 2020, 11:10

Gedeoni 12 a écrit:
C’est avec des photos comme celles-ci que je me rends compte du vieillissement de mon boîtier, 10 ans, c’est la préhistoire ! Le nouveau, hélas, est incompatible avec ce téléobjectif.

je comprend pas parce que la qualité de l'image est super surtout en netteté .


______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Alain Sam 27 Juin 2020, 11:17

Dans photo du jour vous postez derrière un sujet et je trouve que ce n'est pas une bonne méthode car ça perturbe la compréhension du sujet , c'est un méli mélo de photo qui ne met pas en valeur le sujet principale .


______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  mich42 Sam 27 Juin 2020, 11:19

Louy , pour mettre des loups en boîte à part en Zoo , c'est une autre histoire. siffleur
J'aimerais aussi déjà pouvoir choper des renards , des sangliers , des rapaces .... Very Happy
Bonne idée ce diaporama de chevreuils. ptdr
Fan , on est TOUS des petites choses n'est-ce pas ? .... plus ou moins.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  mich42 Sam 27 Juin 2020, 11:23

Alain a écrit:Dans photo du jour vous postez derrière un sujet  et je trouve que ce n'est pas une bonne méthode car ça perturbe la compréhension du sujet , c'est un méli mélo de photo qui ne met pas en valeur le sujet principale .

Ben on a toujours fait comme ça depuis le début , et ça permet à chacun de poster SA ou SES photos. Sinon on sera bloqué derrière la première qui deviendrait alors la photo "dans un thème"
Cette méthode se révèle être de loin la plus "participative" , alors profitons en.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Juin 2020, 11:27

Alain, je pousse les curseurs comme le dit Michel, je joue sur les contrastes, pour dynamiser l’image et bien trop sur l’accentuation. Pour résumer, je triche en utilisant toutes les magouilles que nous offrent les fichiers en Raw.

Michel, Oui, chez moi en Lozère il y a le "parc aux loups", mais si je pouvais en photographier un en pleine nature ! Le pied !
Quant aux sangliers ils sortent la nuit…
Pour les gros oiseaux, dans la vallée de la Jonte on peut observer des Vautours, hélas, je pense que même ton 600 mm n’est pas suffisant.


Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 27 Juin 2020, 11:56, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Samedi 27 juin 2020 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  janco Sam 27 Juin 2020, 11:52

Bonjour tou'l monde Very Happy
Merci Louy pour ces superbes clichés, Bravo
Fan à la recherche des petits détails, toujours sympa à admirer Very Happy
Pour moi, journée de réaménagement du bureau de Madame suite Covid
pour la réception de sa patientelle. Le pied siffleur

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin 2020 Empty Re: Samedi 27 juin 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum