Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 22 septembre 2020
3 participants
Page 1 sur 1
Mardi 22 septembre 2020
Le bonjour du Mardi sous des trombes d'eau
Aujourd'hui pas d'image mais un texte de Brassens
pour cette journée
LE 22 SEPTEMBRE
Aujourd'hui pas d'image mais un texte de Brassens
pour cette journée
LE 22 SEPTEMBRE
Un vingt-deux septembre au diable vous partites, Et, depuis, chaque année, à la date susdite, Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous... Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre, Plus une seule larme à me mettre aux paupières: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous. Jadis, ouvrant mes bras comme une paire d'ailes, Je montais jusqu'au ciel pour suivre l'hirondelle Et me rompais les os en souvenir de vous... Le complexe d'Icare à présent m'abandonne, L'hirondelle en partant ne fera plus l'automne: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous. On ne reverra plus au temps des feuilles mortes, Cette âme en peine qui me ressemble et qui porte Le deuil de chaque feuille en souvenir de vous... Que le brave Prévert et ses escargots veuillent Bien se passer de moi pour enterrer les feuilles: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous. Pieusement noué d'un bout de vos dentelles, J'avais, sur ma fenêtre, un bouquet d'immortelles Que j'arrosais de pleurs en souvenir de vous... Je m'en vais les offrir au premier mort qui passe, Les regrets éternels à présent me dépassent: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous. Désormais, le petit bout de coeur qui me reste Ne traversera plus l'équinoxe funeste En battant la breloque en souvenir de vous... Il a craché sa flamme et ses cendres s'éteignent, A peine y pourrait-on rôtir quatre châtaignes: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous. Et c'est triste de n'être plus triste sans vous |
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Re: Mardi 22 septembre 2020
Ah Brassens , quel poète !!!!!
Merci pour le rappel Jean-Claude.
Merci pour le rappel Jean-Claude.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Désolée mais très prise en ce moment
Même pas le temps de développer mes dernières photos ...
une ancienne pour le partage:
Naitre un jour c' est mourir un jour!
Que c' est il donc passé le 22 septembre?
désolée mais même internet ne me renseigne pas , ou me donne plein d' évènements , mais lequel que Brassens célèbre par un poème??
A part l' arrivée de l' automne!
Oui, peut être est-ce cela?
Même pas le temps de développer mes dernières photos ...
une ancienne pour le partage:
Naitre un jour c' est mourir un jour!
Que c' est il donc passé le 22 septembre?
désolée mais même internet ne me renseigne pas , ou me donne plein d' évènements , mais lequel que Brassens célèbre par un poème??
A part l' arrivée de l' automne!
Oui, peut être est-ce cela?
Je suppose que cette date est significative pour lui personnellement et qu'il en a donc fait un poème ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Peut être tout simplement la nostalgie d'un bonheur passé ??
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois je n'ai pas oublié.........merci Fan
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois je n'ai pas oublié.........merci Fan
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5