passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mardi 2 mars

5 participants

Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Mardi 2 mars

Message  mich42 Lun 01 Mar 2021, 19:51

Salulézamilèvetards

Alors comme on fait avec ce qu'on a sous la main ......  siffleur
Ben oui , la citation de Louy me perturbe quelque peu !!!   Very Happy

Mardi 2 mars R6_80011

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Vagabonde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Mar 02 Mar 2021, 06:35

mich42 a écrit:

Ben oui , la citation de Louy me perturbe quelque peu !!!   Very Happy


"Very good shoot", comme on dit dans les terres pluvieuses d'outre Manche.
Cela dit effectivement je pense que les photographes amateurs comme les pros s'enferment trop dans un genre, ils font toujours la même photo même si le sujet change. La photo animalière c'est très joli, très esthétique, souvent très difficile à faire, je le reconnais bien volontiers. Les hasards de la vie, une chance, m'ont amené à pratiquer dans des milieux éloignés les uns des autres,  parfois jusqu'à l'écœurement ( le flashage pour des argumentaires de ventes, les catalogues ou encore les dossiers de presse).  Un jour, j'ai tout vendu, pendant 10 ans, la seule vue d'un boîtier me filait des boutons ! Petit à petit, tout doucement, le numérique m'a refourgué le virus, sous forme atténuée, un peu comme un vaccin, suis devenu un porteur sain, si j'ose dire. Aujourd'hui  je n'ai aucune obligation, j'ai cicatrisé des vieilles angoisses , le timing à tenir, toutes les imbécillités, toutes les incohérences des clients.
Toujours je resterai un touche à tout, c'est mon ADN. Il y a déjà pas mal de temps on m'a demandé de participer à un ouvrage collectif sur le thème de l'esthétisme de la photographie, longs échanges usant, stérile même. Comme le disait un vieux sage africain en vieillissant nous devenons une bibliothèque (encore) vivante, fruit de nos expériences. Hélas la société n'aime pas que l'on sorte des clous, c'est blanc ou noir, un point c'est tout. Ici je montre très peu de choses, car je n'ai pas envie d'expliquer, pas envie de heurter, je me contente  de qq photos de vacances, qui ne sont pour moi que des carnets de voyage bien conventionnel, le reste demeurera toujours mon jardin secret. Pas besoin de les montrer, l'important c'est de faire, je n'ai plus besoin de reconnaissance .


Dernière édition par Gedeoni 12 le Mar 02 Mar 2021, 08:32, édité 3 fois

______________________________________________________________________________________
Mardi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Vagabonde Mar 02 Mar 2021, 08:29

Salut la compagnie ...
Ben moi j'm'en fiche si mes photos décrivent sans cesse le milieu où je vis , car personne n'est obligé à regarder. Le jardin secret de chaque photographe ( amateur, nul ou pro) devrait se trouver au coeur même de chaque photo. Sans le coeur , je ne prends pas la photo et j' aime à imaginer que les nuls et les amateurs ( ce que nous sommes en majorité ici) font de même , des photos de coeur et pas que de tête! yahoo yahoo yahoo
biz4 à Louy!

Les nids commencent à se faire ...


LES MAISONS DU CIEL

Mardi 2 mars P1015317

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Vagabonde Mar 02 Mar 2021, 08:40

Michel, ta photo est superbe! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Patrice78 Mar 02 Mar 2021, 08:58

Deux très jolies clichés concernant le monde animal.
Une petite "Charbonnière" qui montre ses dessous et cette future maison dans ..........................................................................................................................................................................les arbres.
Pour moi aujourd'hui un cliché du 27 Février 2021.
Le monde animal est il déboussolé car c'est la première fois que j'observe un "Cendré" couver si tôt et surtout au ras de l'eau.
Je crains le pire pour les nouveaux nés, les parents risquent d'avoir beaucoup de mal pour garder la progéniture en vie avec les prédateurs qui rodent dans le coin.
Pour moi une "Héronnière" était à la cime des arbres.
Ou était ce juste un petit coup de fatigue, mais là encore je suis étonné car jamais observé.
Je passerai un de ces jour voir si il y a du changement le nid est à environ 60 mètres de mon point de shoot.
Wink

Mardi 2 mars Dzoja_10

______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
Patrice78
Patrice78
 
 

Prénom : Patrice
Masculin
ACDSee

https://www.flickr.com/photos/191089008@N05/

Vagabonde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Vagabonde Mar 02 Mar 2021, 09:01

Nous avons deux amoureux de la vie du ciel, Michel et Patrice , avec de fort beaux clichés .... Merci à vous ( ça me change des petites fleurettes et des insectes de ma forêt) sunny

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  mich42 Mar 02 Mar 2021, 09:46

Louy , ma remarque n'était qu'une petite pointe d'humour habituel à ton égard.
Je te comprends , même si je ne peux évidemment pas connaître et ressentir tout ton passé.  Cependant , comme je l'ai souvent exprimé , ce n'est pas parce que j'aime la photo animalière et la macro , que je n'aime pas le reste.  Effectivement , si nous exposions tous les même types de photos , je pense que ça serait lassant à la longue.  La diversité est une des clés de la survie d'un forum.
 Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu ne posterais pas davantage dans "ton ou tes" registres personnels.  Encore une fois , j'aime le partage quel qu'il soit , car il nous apporte forcément quelque chose. Et contrairement à toi je pense que l'on a tous + ou - besoin de reconnaissance , c'est dans notre nature humaine profonde. Cela fait même partie je crois de nos besoins fondamentaux , après les basiques évidemment.
Quand je dis que je regrette trop le manque de participation générale , c'est bien dans ce sens que je m'exprime.

Fan , est-tu certaine que ce nid est récent et non pas de l'année dernière ?  Very Happy

Patrice , je suis comme toi , je m'inquiète beaucoup car je vois chaque année des changements qui ne vont pas hélas dans le bon sens. C'est vrai pour les oiseaux mais aussi pour les insectes qui deviennent de plus en plus rares.  D'ailleurs les uns sont évidemment liés aux autres.
J'aime bien ta photo du héron dans ce milieu naturel.


Dernière édition par mich42 le Mar 02 Mar 2021, 12:47, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  janco Mar 02 Mar 2021, 10:25

Cela fait plaisir de vous redire bonjour !! biz4
De voir encore vos belles photos.... Bravo
En voilà une que j'aurai pu poster ailleurs siffleur
Mardi 2 mars 407ef2d72661149d2262

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Vagabonde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  mich42 Mar 02 Mar 2021, 10:57

Ah ben nous aussi on est content de te retrouver totalement. biz4  
C'est une tête de quoi que tu nous montres là ?  Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  janco Mar 02 Mar 2021, 12:37

C'est une bogue mais de quel arbre !!
Je ne sais pas Very Happy scratch

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  mich42 Mar 02 Mar 2021, 12:41

Ah moi pareil , je connais plutôt les bugs informatiques. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Vagabonde Mar 02 Mar 2021, 12:42

Michel , sûre , car j' ai vu deux pies le construire ... J' en ai pris plein d' autres ce matin.... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mardi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  mich42 Mar 02 Mar 2021, 17:09

Ah bien alors je te crois si tu les a vues en pleine action ! Very Happy
Les oiseaux sont de plus en plus précoces.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum