Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 26 avril 2021
5 participants
Page 1 sur 1
Lundi 26 avril 2021
Salut matutinal,
Connaissez-vous le nom de cette plante ? des orchidées ? Cette année, j'en ai pas mal dans le jardin

Une semaine de méditation ?...........
A vous de choisir, la 1, la 2 ou la 3 ....
- 1 -

- 2 -

- 3 -

P.S.
Ce n'est pas un montage
J’obtiens le reflet avec une vieille plaque d’acier polie, vestige d’une glaceuse... datant d’une époque "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"…
Si cela intéresse, le petit Bouddha vient de Cochinchine (le Viêt Nam aujourd’hui), il fut ramené en France vers 1900 par un de mes grands-pères, qui a l’époque était dans la marine. Les autres objets qu’il avait ramenés d'Orient, furent volés pendant l’exode, ma grand-mère racontait souvent, que quand ils sont rentrés chez eux : « il ne restait, pas même un drap dans la maison ». Le petit Bouddha, ils l’ont retrouvé dans le jardin. C’est tout ce qui reste de ces deux-là (Dcd l’un en 48 l’autre en 53), une babiole rapportée d’un voyage… Nous sommes bien peu de chose, nous l’oublions souvent.
Connaissez-vous le nom de cette plante ? des orchidées ? Cette année, j'en ai pas mal dans le jardin

Une semaine de méditation ?...........

A vous de choisir, la 1, la 2 ou la 3 ....
- 1 -

- 2 -

- 3 -

P.S.
Ce n'est pas un montage

J’obtiens le reflet avec une vieille plaque d’acier polie, vestige d’une glaceuse... datant d’une époque "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"…
Si cela intéresse, le petit Bouddha vient de Cochinchine (le Viêt Nam aujourd’hui), il fut ramené en France vers 1900 par un de mes grands-pères, qui a l’époque était dans la marine. Les autres objets qu’il avait ramenés d'Orient, furent volés pendant l’exode, ma grand-mère racontait souvent, que quand ils sont rentrés chez eux : « il ne restait, pas même un drap dans la maison ». Le petit Bouddha, ils l’ont retrouvé dans le jardin. C’est tout ce qui reste de ces deux-là (Dcd l’un en 48 l’autre en 53), une babiole rapportée d’un voyage… Nous sommes bien peu de chose, nous l’oublions souvent.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Lundi 26 avril 2021
J' aime la 3.
Un beau souvenir d'un temps passé sombre pour nos grand parents et nos parents!
Un beau souvenir d'un temps passé sombre pour nos grand parents et nos parents!

Louy , je n'ai pas apporté mes petits bouquins avec moi , alors je suis incapable de te dire le nom de cette plante. Je pense toutefois y voir une ressemblance avec une plus commune de couleur mauve. Sans doute une variété d'orchis sauvage ?
Pour les statuettes , je préfère aussi la 3 pour laquelle cette lumière aux multiples nuances , est du plus bel effet.
Je retiendrai de ton histoire , qu'il y a toujours des salauds pour profiter de la misère des autres. C'est intemporel !
Pour t'accompagner , ce sera aujourd'hui un verdier mâle

Pour les statuettes , je préfère aussi la 3 pour laquelle cette lumière aux multiples nuances , est du plus bel effet.
Je retiendrai de ton histoire , qu'il y a toujours des salauds pour profiter de la misère des autres. C'est intemporel !
Pour t'accompagner , ce sera aujourd'hui un verdier mâle

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Vagabonde et Gedeoni 12 aiment ce message
Bonjour à tous
Je ne connais pas ses fleurs mais elles sont belles..
Encore un joli piou piou
Pour la statuette je penche moi pour la 2.
Et encore un arbre (le dernier peut être...)

Je ne connais pas ses fleurs mais elles sont belles..
Encore un joli piou piou

Pour la statuette je penche moi pour la 2.
Et encore un arbre (le dernier peut être...)

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde aime ce message
Le mistral est terrible par chez toi Janco ! 

mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Sympa ton zozio, comme toujours

Gedeoni 12-
DXO
[quote="Gedeoni 12"]Salut matutinal,

Bonjour
Ce n'est pas une orchidée, mais une bugle de la famille des Labiées, comme la menthe, le thym ...
Plusieurs espèces possibles, la plus commune étant la bugle rampante.
Je recommande l'application Plantnet, bien pratique pour identifier avec une assez bonne confiance pas mal d'espèces.

Bonjour
Ce n'est pas une orchidée, mais une bugle de la famille des Labiées, comme la menthe, le thym ...
Plusieurs espèces possibles, la plus commune étant la bugle rampante.
Je recommande l'application Plantnet, bien pratique pour identifier avec une assez bonne confiance pas mal d'espèces.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
MERCI, pour les infos
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 1