Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
jeudi 10 juin 2021
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: jeudi 10 juin 2021
Un musée très original il me semble. Ce sont bien les glaces centrales qui donnent cet effet miroir sur les personnages et la toiture ?
L'architecture m'a l'air assez audacieuse en plus.
Très belles ces deux roses qui se détachent bien sur leur ARP.
L'architecture m'a l'air assez audacieuse en plus.
Très belles ces deux roses qui se détachent bien sur leur ARP.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde et Gedeoni 12 aiment ce message
C’était il y a 5 ans, je ne suis pas retourné au Mucem depuis. J’avoue ne pas me souvenir, je ne crois pas à des glaces, mais plutôt un effet de lumière, il me semble que le parapet à gauche est recouvert de plaques d’inox, qui renvoient sur les vitres de droite.
Je vous ai présenté 4 photos du Mucem, + 2 de la passerelle, 2 de la façade, dont une avec le bateau de Paul Watson le Seashepherd et 2 prisent au dernier niveau sur la terrasse.
Quant aux roses, la première j’ai flouté en PT l’ ARP, la seconde c’est une photo "studio" en éclairage artificiel sur trépied à F/16 ce qui donne une grande profondeur de champ.
Hier, vous avez eu un temps couvert à la mer, dommage, ici grand ciel bleu et 26°. C’est génial la plage un Bretagne, jamais de cohue, sauf dans le Morbihan l’été. De la douceur dans tes photos, approche reposante pour des images de mer.
Je vous ai présenté 4 photos du Mucem, + 2 de la passerelle, 2 de la façade, dont une avec le bateau de Paul Watson le Seashepherd et 2 prisent au dernier niveau sur la terrasse.
Quant aux roses, la première j’ai flouté en PT l’ ARP, la seconde c’est une photo "studio" en éclairage artificiel sur trépied à F/16 ce qui donne une grande profondeur de champ.
Hier, vous avez eu un temps couvert à la mer, dommage, ici grand ciel bleu et 26°. C’est génial la plage un Bretagne, jamais de cohue, sauf dans le Morbihan l’été. De la douceur dans tes photos, approche reposante pour des images de mer.

Gedeoni 12-
DXO
Ces trois photos ont été prises à notre arrivée. Il faisait alors assez doux et ensoleillé , puis le ciel s'est couvert de plus en plus , avec en prime un petit vent frais en provenance du nord.
Estimant que nous avions alors eu notre bol d'air , nous sommes repartis assez tôt.
J'aime ces grandes plages désertes où l'on peut se vider l'esprit calmement. Mais pas trop longtemps cependant , car je m'ennuie à la longue. J'aime bien alors marcher , avec l'apn avec moi.
Estimant que nous avions alors eu notre bol d'air , nous sommes repartis assez tôt.
J'aime ces grandes plages désertes où l'on peut se vider l'esprit calmement. Mais pas trop longtemps cependant , car je m'ennuie à la longue. J'aime bien alors marcher , avec l'apn avec moi.

mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
De bien belles photos encore aujourd'hui
Je ne pense pas à du verre sur la structure du Mucem mais d'un maillage de béton.
Je rêve en voyant des plages vides Michel....
Une carte des vieux quartiers de Marseille

(fortunapost)

De bien belles photos encore aujourd'hui

Je ne pense pas à du verre sur la structure du Mucem mais d'un maillage de béton.
Je rêve en voyant des plages vides Michel....
Une carte des vieux quartiers de Marseille

(fortunapost)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde aime ce message
Ah bin oui c'était comme dans beaucoup de villes de la Méditerranée à l'époque.
Mais en Italie et Afrique du nord on n'est pas loin de voir encore ça dans certains quartiers.
Mais en Italie et Afrique du nord on n'est pas loin de voir encore ça dans certains quartiers.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, Janco l’enveloppe du Mucem est en béton, je ne parlais pas de ça ce matin, mais de la rambarde que l’on voit à gauche sur ma photo, elle protège de la fosse.
Gedeoni 12-
DXO
mich42 a écrit:Ah bin oui c'était comme dans beaucoup de villes de la Méditerranée à l'époque.
Peut-être au sud du Latium, très, très rarement au nord, comme dans les sites touristiques, Venise, Padoue, Florence etc, c'est même strictement interdit, idem à Dubrovnik par exemple. la CPA de Janco date d'une époque révolue il me semble.
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 1