Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 17 juin 2021
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeudi 17 juin 2021
Salut matutinal,
Aujourd’hui c’est la Saint Hervé. C’est avec Yves de Tréguier un des deux Saints les plus populaires de Bretagne. Selon la légende, Hervé (VIe s.) vivait avec un loup dans un ermitage à Tréouergat (29). Aveugle depuis son jeune âge. Il passa sa vie dit-on à chanter les louanges de Dieu. La légende raconte qu’un jour un loup tua l’âne avec lequel un parent labourait. Hervé ordonna au loup de prendre la place de l’âne et d’achever le labour. Le loup ne quitta Hervé qu’à sa mort…
Il y a quelques jours Janco, a dit, il me semble qu’il avait passé plusieurs fois ses vacances à la Chaise-Dieu.
J’espère que mes photos lui rappelleront de bons souvenirs.
Cette fois, ce n'est pas mon petit Fuji qui bosse mais un bon gros full-frame avec un 14mm.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Aujourd’hui c’est la Saint Hervé. C’est avec Yves de Tréguier un des deux Saints les plus populaires de Bretagne. Selon la légende, Hervé (VIe s.) vivait avec un loup dans un ermitage à Tréouergat (29). Aveugle depuis son jeune âge. Il passa sa vie dit-on à chanter les louanges de Dieu. La légende raconte qu’un jour un loup tua l’âne avec lequel un parent labourait. Hervé ordonna au loup de prendre la place de l’âne et d’achever le labour. Le loup ne quitta Hervé qu’à sa mort…
Il y a quelques jours Janco, a dit, il me semble qu’il avait passé plusieurs fois ses vacances à la Chaise-Dieu.
J’espère que mes photos lui rappelleront de bons souvenirs.
Cette fois, ce n'est pas mon petit Fuji qui bosse mais un bon gros full-frame avec un 14mm.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Jeudi 17 juin 2021
Bonjour !!
Je suis heureux Louy de revoir l'Abbaye de la Chaise Dieu avec tes superbes photos
Cela me rappelle de très bon souvenirs passés.
Un grand merci, surtout avec le grain que tu donnes à ces photos qui en sont encore plus belles !!
Le Vieux Port...
(photos gratuites)
Je suis heureux Louy de revoir l'Abbaye de la Chaise Dieu avec tes superbes photos
Cela me rappelle de très bon souvenirs passés.
Un grand merci, surtout avec le grain que tu donnes à ces photos qui en sont encore plus belles !!
Le Vieux Port...
(photos gratuites)
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Ouh la la , cachotier Louy !
Toute la série est vraiment SUPERBE.
C'est là qu'on apprécie la différence avec un FF. La netteté est bien là , comme par exemple sur la 7 où l'on voit parfaitement la structure du bois. J'aime beaucoup les rendus du PT qui donne des couleurs chaleureuses. Les angles de PDV sont judicieux. Un excellent reportage , qui effectivement me replonge des années en arrière dans la visite de ce magnifique monument.
Janco , voilà une jolie photo du port sous le soleil du midi.
Toute la série est vraiment SUPERBE.
C'est là qu'on apprécie la différence avec un FF. La netteté est bien là , comme par exemple sur la 7 où l'on voit parfaitement la structure du bois. J'aime beaucoup les rendus du PT qui donne des couleurs chaleureuses. Les angles de PDV sont judicieux. Un excellent reportage , qui effectivement me replonge des années en arrière dans la visite de ce magnifique monument.
Janco , voilà une jolie photo du port sous le soleil du midi.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ouaouh! ce n'est plus la photo du jour mais l'encyclopédie du jour C'est très beau Louy, on s'y croirait et ça donne envie de plonger dans l'écran
Michel tu as laissé tes pleins flares allumés au risque d'éblouir Fan
Encore une belle vue du vieux port où il doit faire bon s'y promener, ça donne envie aussi
Encore une belle vue du vieux port où il doit faire bon s'y promener, ça donne envie aussi
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Ouaouh! ce n'est plus la photo du jour mais l'encyclopédie du jour C'est très beau Louy, on s'y croirait et ça donne envie de plonger dans l'écran
Bin j'en profite qu'elle est partie car elle n'aime pas trop justement.
Oui il a fait très fort ici notre ami Louy.
mich42-
PhotoShop Eléments
J'avais bien compris que tu t'étais lâché en son absence, je ne peux répondre d'un coup à tous les messages mais je l'avis vu ce qui m'a tout de suite donné envie d'en rire bien naturellement
Merci à vous , un 14mm c'est une focale que j'aime particulièrement, mais elle ne pardonne rien à la prise de vue, surtout en architecture.
J'avais fini par penser que nous étions des mauvais, les nouveaux inscrits ne restent pas, nous sommes pourtant sympa, non ?
J'avais fini par penser que nous étions des mauvais, les nouveaux inscrits ne restent pas, nous sommes pourtant sympa, non ?
Gedeoni 12-
DXO
Y'a pas mieux, alors pourquoi aller voir ailleurs
Gedeoni 12 a écrit:Merci à vous , un 14mm c'est une focale que j'aime particulièrement, mais elle ne pardonne rien à la prise de vue, surtout en architecture.
Ah oui cette focale est exigeante en architecture. Je le vois bien avec mon Canon 16-35mm pour lequel les déformations sont tellement présentes.
Ici tu as certainement pas mal redressé je suppose ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Presque pas, avec cet objectif je fais très attention.
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Presque pas, avec cet objectif je fais très attention.
Alors tu n'as que plus de mérite.
mich42-
PhotoShop Eléments
Si le PP est superbe, l' AP l'est tout autant Michel !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est un 14-24 exigeant , si on ne fait pas trés attention, c'est horrible.. DXO offre des corrections automatiques sur la base du couple boîtier/objectif. On peut bien entendu passer en manuel, ici non.
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Merci à vous , un 14mm c'est une focale que j'aime particulièrement, mais elle ne pardonne rien à la prise de vue, surtout en architecture.
C'est bien ce que je pense depuis longtemps , mais il faut bien admettre que ça ne suffit pas.
Et c'est pesant à la longue ......
mich42-
PhotoShop Eléments
janco a écrit:Si le PP est superbe, l' AP l'est tout autant Michel !
Merci Louy , mais que veux-tu dire par PP et AP ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne sais pas, c'est à JANCO de te le dire
Gedeoni 12-
DXO
[quote="mich42"]
C'est bien ce que je pense depuis longtemps , mais il faut bien admettre que ça ne suffit pas.
Et c'est pesant à la longue ......[/quote
OUI MAIS QUE FAIRE?
Et c'est pesant à la longue ......[/quote
OUI MAIS QUE FAIRE?
Gedeoni 12-
DXO
Leur faire de belles promesses juteuses , que nous ne tiendrons pas.
Aucun de nous actuellement ne se sent une âme de politicien ?
Aucun de nous actuellement ne se sent une âme de politicien ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Non, juste une âme de retraité
Gedeoni 12-
DXO
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2