Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 2 juin 2021
4 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 2 juin 2021
Salut matutinal,
...suite...Les photos d'Alexandra...
Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d’Alexandra David-Neel, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, morte le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains à presque 101 ans.
Il s’agit, de photos prisent par moi derrière les vitrines d’expo dans l’espace du musée, elles n’ont pas la qualité d’une reproduction à partir des originaux. C’est juste pour donner l’envie de visiter ce beau musée.
Je vous propose aussi une variante en N&B.
- 1
- 1bis
- 2 - Palais du Potala à Lhassa.
- 2bis
- 3
- 3bis
- 4
- 4bis
- 5
- 6
- 6bis
- 7
- 7bis
- 8 - Alexandra et son fils adoptif le lama Aphur Yongden
- 8bis
- 9
- 9bis
- 10
- 10bis
...suite...Les photos d'Alexandra...
Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d’Alexandra David-Neel, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, morte le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains à presque 101 ans.
Il s’agit, de photos prisent par moi derrière les vitrines d’expo dans l’espace du musée, elles n’ont pas la qualité d’une reproduction à partir des originaux. C’est juste pour donner l’envie de visiter ce beau musée.
Je vous propose aussi une variante en N&B.
- 1
- 1bis
- 2 - Palais du Potala à Lhassa.
- 2bis
- 3
- 3bis
- 4
- 4bis
- 5
- 6
- 6bis
- 7
- 7bis
- 8 - Alexandra et son fils adoptif le lama Aphur Yongden
- 8bis
- 9
- 9bis
- 10
- 10bis
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Vendredi 2 juin 2021
Louy , on passera aisément sur la qualité intrinsèque des photos. Ce qui compte ici c'est bien l'émotion qu'elles dégagent , et elle n'est pas des moindres avec le regard que l'on porte sur ce peuple hors du commun. On peut comprendre qu' Alexandra ait été envoûtée par cette civilisation hors du temps.
Petite préférence pour les versions couleurs qui malgré tout conservent un poil de détails en plus.
Merci pour ce superbe reportage !
Petite préférence pour les versions couleurs qui malgré tout conservent un poil de détails en plus.
Merci pour ce superbe reportage !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Presque du Hamilton..... je rigole, c'est très sympa comme photos
Quant à Alexandra, c'est seulement pour donner un aperçu.
Sauf "le voyage à Lhassa" les autres livres d'Alexandra sont d'un abord plutôt difficile quant au fond, et le style est assez banal, cela dit, ils sont très, très intéressants. Si on ne connaît pas sa vie, son œuvre, il existe plusieurs biographies, plus ou moins captivantes et depuis peu une BD sur sa vie à travers le regard de sa secrétaire à Dignes .
Quant à Alexandra, c'est seulement pour donner un aperçu.
Sauf "le voyage à Lhassa" les autres livres d'Alexandra sont d'un abord plutôt difficile quant au fond, et le style est assez banal, cela dit, ils sont très, très intéressants. Si on ne connaît pas sa vie, son œuvre, il existe plusieurs biographies, plus ou moins captivantes et depuis peu une BD sur sa vie à travers le regard de sa secrétaire à Dignes .
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Bonjour !!
Une nouvelle fois, merci Louy pour ce voyage dans le temps
De superbes "douceurs florales" Michel
Volci Lhassa aujourd'hui
Une nouvelle fois, merci Louy pour ce voyage dans le temps
De superbes "douceurs florales" Michel
Volci Lhassa aujourd'hui
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci à vous !
Que reste t-il aujourd'hui de la culture tibétaine ?
Du Hamilton Louy , c'est effectivement un peu ce que je souhaite faire passer avec ce type de photos.
Que reste t-il aujourd'hui de la culture tibétaine ?
Du Hamilton Louy , c'est effectivement un peu ce que je souhaite faire passer avec ce type de photos.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'avais pas eu le temps de te remercier Louy, mon zona ophtalmique a repris une fois de plus et je déserte un peu la toile en ce moment. C'est dommage que tes photos soient retirées à présent ?!?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes yeux. La priorité est évidemment de te soigner.
mich42-
PhotoShop Eléments