passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Le Nikon 1 J2

Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Le Nikon 1 J2

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 21:21

Salut!

Connaissez-vous le Nikon 1 J2? Si non, voici des liens pour le voir:

http://www.amazon.fr/Nikon-J2-Kit-compact-Objectif/dp/B008V9FTUI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365338889&sr=8-1&keywords=nikon+J2+rose

Qu'en pensez-vous?

Je me demande si c'est un bon appareil pour me lancer dans la photographie artistique! Je ne m'y connais pas encore assez dans l'aspect technique pour juger...

Merci beaucoup à ceux qui me conseillerons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Admin Dim 07 Avr 2013, 21:58

Le Nikon 1 J2 est l'entrée de gamme dans les nouveaux produits compacts hybrides.
Il possède les modes PSAM, mais ne sont pas disponibles via la molette... (un peu galère à la longue à mon avis Wink )
Le 10-30 mm est plutôt orienté grand angle et reste à mon gout peut être un peu juste pour de la création. Il te faudrait ensuite le compléter avec le 30-110 mm.
Si ce n'est la couleur, j'ai un lien sur lequel tu pourras le trouver encore moins cher soit 341,90 € frais de port gratuit. Ce site est fiable et tu peux y commander sans aucun souci (magasin proche de chez moi Wink )
Le 30-110 y est à 206,90 €

Maintenant, si tu es prête à mettre 400 € dans un boitier, tu peux toujours t'orienter sur un Reflex comme :
le Canon 1100 D avec un 18-55 à 349 €
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1100D_18_55mm_III_DC-rCANON5161B031.html
le Nikon 3100 avec un 18-55 à 369.91 €
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3100_Noir_18_55mm_VR-rNIKONVBA280K001.html

Ce sont tous les deux les entrées de gamme de Canon et Nikon, mais ce sont vraiment de bons appareils Wink



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 09:33

Merci pour tes conseils! Ce site m'intéresserai bien en effet si je le prend! Smile

Et pour ta suggestion de reflex, c'est bien mais l'encombrement du reflex me gêne beaucoup! J'aimerais faire des photos de qualité mais que je puisse emmener mon appareil discrètement où j'ai envie pour faire, en plus de photos créatives, des photos de la vie de tout les jours (sorties, etc..), c'est pour ça que je pense que l'hybrid est fait pour moi! Smile

Mais après, si on me dit que ce Nikon ne vaut pas le coup (j'avoue que la couleur m'a un petit peu influencé Razz) , alors je continuerai mes recherches... Si quelqu'un connait un hybrid pas plus chère mais de meilleurs qualité, alors je suis partante! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Admin Lun 08 Avr 2013, 10:16

Ce n'est pas parce que ce sont des entrées de gamme qu'ils ne sont pas bons Wink .
Je te comprends concernant la taille d'un hybride par rapport à un reflex.
Voici le condensé du magasine "Chasseur d'images" qui le note avec 3 cœurs :
On aime :
autofocus très rapide.
rafale élevée et boitier réactif.
On aime moins :
Qualité générale des images assez moyenne, en hauts ISO mais aussi en basse sensibilité.
Modes experts peu agréables à utiliser

Si tu ne souhaites pas changer d'objectif, il vaut mieux t'orienter vers un compact expert qui te permettra de faire des photos tout aussi belles et tu bénéficieras d'un zoom plus polyvalent Wink .
Dans les compacts experts et très bien classés par le magazine "Chasseur d'images", tu as :
Canon G15 à 459.90 €
Nikon P7700 à 378.99 €
Panasonic Lumix LX7 à 409.00 €
Samsuns EX2F
Sony RX100 à 558.90 €
Olympus XZ1

Le Nikon P7700 et le Panasonic Lumix LX7 sont vraiment bien notés avec des ouvertures à f/2-4 pour le Nikon et f/1.4-2.3 pour le Panasonic Wink

Personnellement si j'avais à choisir, j'opterai pour le Panasonic Lumix LX7 noté 5 cœurs sur "Chasseur d'images"

Le test est excellent aussi ici :
http://www.zone-numerique.com/test_240_test_du_panasonic_lumix_dmc_lx7.html

Après, la différence entre l'hybride et un compact expert est l'absence de viseur et le réglage manuel de l'objectif...




Dernière édition par beaud57 le Lun 08 Avr 2013, 14:30, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 14:21

Wahouu merci pour touts ces conseils, j'étudierai la question! Very Happy

Mais c'est vrai que je voulais un hybride aussi pour changer du compact, aller un peu plus "pro" en pouvant changer mes réglages manuellement et tout et tout, et puis j'aime bien savoir que je peux améliorer mon appareil sans en acheter un tout nouveau mais en changeant juste l'objectif! Mais après j'ai surement tord et peut-être que je ferais mieux d'acheter un compact expert si c'est mieux! Sinon c'est juste pour le fait de savoir que j'ai un hybride ^^

C'est trop duur de choisir! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Admin Lun 08 Avr 2013, 14:52

En citant ce que tu viens d'écrire, il vaut mieux t'orienter vers un hybride et évoluer avec un 30-110 mm par la suite Wink (une fois que tu auras ton BAC Laughing )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 15:44

Oui c'est sûr Razz Et j'essaye de me trouver un job d'été pour me payer l'appareil!

Je viens de faire une sélection d'autres hybrides qui seraient peut-être meilleurs niveau qualité-prix, je reviendrai si j'ai besoin de conseil pour mon choix Smile

Merci pour ton aide en tout cas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Admin Lun 08 Avr 2013, 15:51

De rien Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Nikon 1 J2 Empty Re: Le Nikon 1 J2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum