passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Objectif Nikon 35mm

3 participants

Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Objectif Nikon 35mm

Message  jmlyon Ven 07 Juin 2013, 16:09

En regardant un peu les objectifs à focale fixe "standard" pour compléter ma panoplie, je me suis déjà aperçu que pour un capteur DX (comme sur le D7000) la focale standard était en fait 35mm au lieu de 50mm (x 1.5)... bon ça c'est fait Wink

Ensuite en allant sur le site de Digit Photo j'ai un peu de mal à retrouver mes petits...

Je passe sur celui-ci pour cause de budget :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_35_mm_f_1_4_AF_S_G_-rNIKONJAA134DA.html

Reste celui-ci :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_35mm_AF_f_2_D-rOBNIJAA129DA.html
qui semble une version non motorisée à 317€

et celui-ci :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_35mm_f_1_8_AF_S_DX_G_-rNIKONJAA132DA.html
version motorisée à 179€

Et là je n'arrive plus à savoir ce qui justifie la différence de prix si ce n'est la petite différence de focale affraid

Une petite assistance technique me serait la bienvenue Wink


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Admin Ven 07 Juin 2013, 17:35

Pour le premier, c'est son ouverture à f/1.4 qui justifie son prix. Il est motorisé et est pour boitier FX (grand capteur) à l'origine. Sur un DX comme le D7000, tu utiliseras la meilleur partie de l'objectif (centre des lentilles).
Pour le deuxième, c'est un objectif non motorisé destiné à l'origine comme le premier pour les boitiers FX mais surtout sa construction date de l'argentique. Cet objectif s'adapte sur le D7000 et sera motorisé par le moteur interne du D7000 Wink (moins rapide que le dernier). Il est de meilleur construction que le dernier, mais est-ce ça qui justifie la différence de prix ?
Le dernier est quand à lui un modèle motorisé spécifique aux boitiers DX.
Si tu ne souhaites pas évoluer vers un FX tout de suite, je m'orienterai vers le dernier qui en plus est peu cher Wink

Un petit sujet de discussion par ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28908.0



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  jmlyon Ven 07 Juin 2013, 18:24

Merci à tous les deux.
C'était aussi vers le 3e que je penchais (vu que c'est pas demain que je vais passer au FX avec un 7000 tout neuf Wink ).
Mais j'avais cru comprendre que les deux était DX/FX et c'est pour cela que je ne voyais pas pourquoi une telle différence de prix !


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  jmlyon Jeu 01 Aoû 2013, 12:13

Petit déplacement professionnel en Inde qui se profile début Octobre... donc évidemment recherche des revendeurs Nikon pour essayer de trouver une bonne affaire... siffleur 

Je suis tombé sur cet objectif qui semble être aussi au catalogue de Nikon UK :
http://jjmehta.com/shop/Nikon_40Micro.html

Prix a peu près identique au 35mm trouvé il y a quelques temps mais deux différences majeures :
- Meilleure distance de mise au point (16 cms au lieu de 30 cms)
- Perte d'ouverture ( f:2.8 au lieu de f:1.8 )

Que vaut-il mieux privilégier d'après vous ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Admin Jeu 01 Aoû 2013, 12:48

C'est le petit 40 mm que je possède  Wink
Distance de mise au point plus courte puisque macro (Appellation micro chez Nikon Rolling Eyes).
Question qualité, il vraiment bien et peu cher. Je l'ai acheté chez digit-photo.

Après, tout va dépendre de ce que tu attends de cette focale fixe...
Pour du portrait, le 35 f/1.8 te procura de plus beau bokeh.
Pour de la macro d'insectes, si ce n'est pour des fourmis, pucerons ou autres insectes non peureux, pas de souci, sinon tu peux oublier le 40 mm...
Pour de la macro de fleur et de sujet en mini studio, tu en sera très satisfait (voir la série en dessous réalisée avec pour mon projet 52).
Pour du paysage, il est largement assez lumineux, mais est peut-être un peu trop long en focale.

De Projet 52

De Projet 52

De Projet 52

De Projet 52

De Projet 52

De Projet 52
Objectif Nikon 35mm Projet52#5904224653997639074

Le test de ce lien m'avait fait craquer Wink 
http://www.zone-numerique.com/test_211_test_de_l_objectif_af_s_micro_nikkor_40mm_f_2_8g.html

Et pourquoi pas partir sur un 50 mm f/1.8. Il existe deux modèles qui sont au top et qui vont tout les deux sur le D7000 (un est motorisé et l'autre sera motorisé par l'appareil).
Tu as peur d'être trop long en focale ?
Le non motorisé coute 139 euros et il parait que c'est un bijou.
Le motorisé coute quand à lui 188 euros.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Admin Jeu 01 Aoû 2013, 12:53

J'ai acheté ce bouquin "Choisir l'objectif idéal pour son Reflex Nikon".
Il explique quel objectif avoir par rapport aux attentes d'un photographe...
Si tu me dis tes attentes, je peux te dire quels sont les objectifs qui te conviendrons le mieux (et pas spécialement chez Nikon Wink )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Admin Jeu 01 Aoû 2013, 12:59

Au fait, je peux te vendre le mien avant que je l'échange avec le 90 mm macro de Bruno siffleur 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Admin Jeu 01 Aoû 2013, 13:10

Kenncy a écrit:As-pensé au Nikon 16/85 VR d'occasion ?
Objectif très réputé en DX, il bénéficie du système de stabilisation (VR).
Je le possède et en suis très satisfait, surtout pour les voyages à l'étranger.

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/377-nikkor_1685_3556vr

Il y en a quelques uns d'occasion sur les pixelistes en ce moment ... sinon, il a un aussi un de 35mm DX f:1,8 à 155 roros !

C'est comme ça que j'ai acheté mon 16-85 mm Wink 
Par contre, pour un prix moins élevé, le SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM serait aussi bon en piqué, mais largement meilleur de part ces ouvertures. Certes la focale est un peu plus étroite...mais répondrait plus à tes attentes à la place du 40 mm (attention ce n'est pas un macro 1:1, mais 1:2.9).
62 euros moins cher sur le site que tu proposes par rapport à digit-photo Jean-Michel Wink 
38 euros sur le 40 mm...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  jmlyon Jeu 01 Aoû 2013, 14:41

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Beaud57 a écrit: C'est le petit 40 mm que je possède
C’est ce que me disait Barbara pas plus tard que tout à l’heure

Le test de ce lien m'avait fait craquer
Le test est en effet très positif

Et pourquoi pas partir sur un 50 mm f/1.8. Il existe deux modèles qui sont au top et qui vont tout les deux sur le D7000 (un est motorisé et l'autre sera motorisé par l'appareil). Tu as peur d'être trop long en focale ?
Oui je ne voulais pas trop monter dans les focales, 50mm c’est déjà un équivalent 80mm en argentique alors que le 35mm ou ce 40 mm correspondent à l’ancien standard 50mm un peu passe-partout notamment pour du paysage.

Kenncy a écrit: As-pensé au Nikon 16/85 VR d'occasion ?
En fait je cherche plus au départ une focale fixe pour compléter mon 18/250 qu’un 2e zoom mais c’est à étudier.
Merci pour l’adresse de Photozone, je vais voir ce qu’ils ont comme modèles surtout que les prix semblent très compétitifs…

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Camaroney Jeu 01 Aoû 2013, 18:26

beaud57 a écrit:Au fait, je peux te vendre le mien avant que je l'échange avec le 90 mm macro de Bruno  siffleur 

On parle de moi siffleur 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Nikon 35mm Empty Re: Objectif Nikon 35mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum