passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

18-55mm : Objectif à tout faire ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 12:29

moderation   Je me permets de déplacer ce sujet afin qu'il n’empiète pas sur un le sujet "Carnet de route" sachant que l'on discute d'objectif et notamment des 18-55mm de nos appareils reflex
Beaud57

Bonjour les passionnés !

Patrick , y'a qu'à demander !

- Un test en images du 18-55 de chez Canon : je vous laisse apprécier l'intérêt et la limite de l'objectif (Chris-Simon, j'ai particulièrement apprécié de sortir avec ce seul objectif en raison de son petit poids, quand on marche de longues heures, sac au dos chargé du kit de survie du randonneur à la montagne - eau, nourriture, trousse de secours, vêtements chauds, de pluie,...ETC)

- Un peu de chaleur par ces températures hivernales devraient réchauffer les coeurs, à défaut des os !

Excellente continuation à tous !


Sur Picasa, vous avez la possibilité de grossir la photo de votre choix avec l'outil "loupe" et la graduation +  - pour vous rendre compte de la qualité ou pas de la définition de l'image pour un objectif qui n'ouvre qu'à 3.5 (Ex : la 2).
NB : tout l'album a préalablement été redimensionné avec Faststone Resizer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  jmlyon Mer 27 Nov 2013, 13:54


Bon déjà je ne me ferai pas avoir deux fois... s'il y a du soleil c'est que l'album date du mois d'aout bre 

Sinon il est très bien ton 18/55... bon ok plus difficile d'avoir la marmotte au fond du champ mais les paysages et les gros-plan sont très réussis (il faut dire que la vallée de l'Ubaye est un lieu approprié pour les photos) et puis au moins tu as voyagé léger !

Allez c'est pas tout mais ça va bientôt être l'heure de l'apéro en Inde... avec modération bien évidemment Wink 
A bientôt


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 15:40

Les petits téléobjectifs des kits, en général 18-55mm, sont de très bonne facture et d'un très bon rapport qualité/prix. Le canon est, je crois, un peu plus imposant que le Nikon. Je ne connais pas la taille des autres marques Embarassed .
Je lisais, il y a quelques temps que 80% des photos étaient réalisées dans ce range (18-55mm). En même temps, 80% des possesseurs de Reflex n'investissent peut-être pas non plus dans d'autres objectifs siffleur .
Là ou ils vont être moins à leur aise, c'est dans des zones sombres sans flash (églises, musées, salles de sport) car leur ouverture maxi tourne autour de f/3.5 à la plus courte focale. Une montée en ISO sera obligatoire et sûrement visible, bien que les appareils d'aujourd'hui permettent de "monter" très haut sans trop de bruit apparent.

PS : Ne le dites à personne, mais j'attends un petit 35mm f/1.8 pour mon anniversaire bounce 
Je vous apporterai mon petit retour ainsi que quelques photos Wink 

Allez, je file prendre un peu de chaleur sur l'album de Barbara car restriction budgétaire oblige, ça pince un peu dans les bureaux avec les -4° de ce matin urticaire

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 17:09

Merci de votre visite : c'est sympa de se balader à plusieurs ! Le silence est moins assourdissant, bien qu'il ressource par ailleurs en profondeur.flower 
Mon modeste avis sur cet objectif :
Les 200g de cet objectif standard en font un atout "voyage" inégalé. Pour de la photo reportage, c'est un objectif je trouve tout à fait correct par grand beau temps. La distance minimale pour zoomer m'a aussi beaucoup séduite.
Maintenant, la  limite de l'exercice tient aux performances intrinsèques de l'équipement et côté "ouverture, profondeur de champ", j'ai rapidement atteint les limites du matériel.
En conclusion, si on veut avancer, quand on randonne, on a un temps plus que limité à consacrer à la photo "d'art" ou la photocomposition en milieu naturel. Il convient donc parfaitement à l'objectif que je lui assigne : celui de la photo-reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 18:10

br²@3 a écrit:... objectif je trouve tout à fait correct par grand beau temps... .
Comme je ne le disais pas clairement, il n'offre que de piètres performances dès que la luminosité décroît et même, le bruit augmente considérablement. Alors, en intérieur avec l'élévation des ISO, je ne m'y essaie même pas.
Par ailleurs, question de choix, moi qui ne monte rien, je privilégie toujours le grand voire le très angle angle en extérieur, en montagne, pour capter toute la beauté époustouflante du décor qui s'offre à nos yeux, sans aucune hésitation ! Dehors avec un 55-...quoi que ce soit, je ne dégaine même pas ! king geek drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  jmlyon Mer 27 Nov 2013, 18:15

br²@3 a écrit:Comme je ne le disais pas clairement, il n'offre que de piètres performances dès que la luminosité décroît et même, le bruit augmente considérablement. Alors, en intérieur avec l'élévation des ISO, je ne m'y essaie même pas.
Il n'y a pas si longtemps je me souviens pourtant bien des moqueries d'une certaine personne sur les petits 800 ISO de mon D50... siffleur

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 18:57

Mais mon Jean-Mimi d'entre tous les Jean-Mimi...précise que c'était 800 maxi ! Ca en dit long sur la performance du reste du boîtier.
Alors, au point où il en était, c'est sûr : 18-55 ou pas, c'était pas ça le plus grave ! express1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 21:06

Ushi Deshi a écrit:Cet objectif n'est-il pas plus intéressant à l'intérieur dans des espaces réduits comme les pièces d'un appartement avec son grand angle 18 mm.
J'opterais à l’extérieur pour un objectif pouvant zoomer plutôt comme un 55-170 mm qui doit guère être plus lourd...
Qu'en pensez-vous ?
En même temps je suis "un monteur" cyclops Suspect afro cocarde 
A 18mm dans une pièce réduite, ils ne sont pas mauvais s'ils sont assistés d'un flash, cobra de préférence, car le flash interne à tendance à "aplatir" l'mage.

J'avais ce petit 18-55mm avec le 55-200mm que j'avais acheter en kit avec mon D5000 pensant que c'était le bon compromis (range allant de 18 à 200mm). Avec le temps, je me suis aperçu que 18mm était parfois un poil faible pour profiter de magnifiques paysages. Quand au 55-200mm, je ne m'en sert au final que très peu.
C'est pour ça que j'ai revendu mon 18-55mm pour migrer vers le 16-85mm. Le seul reproche que je peux faire à ce dernier est son ouverture un peu juste f/3,5-5,6 que j'assiste en intérieur avec l'aide de mon flash cobra.
La différence entre 16 et 18mm est assez intéressante même si pas flagrante non plus Rolling Eyes 

16mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? 2451082616

18mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? 2343433718


Par contre, j'ai peur qu'un 55-170mm ne limite à des sujets assez loin, mais plus vraiment à de la photo dite de reportage Embarassed .

55mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? 5693243555

170mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? 831950170

Images capturer du simulateur d'objectifs de ce lien Wink 
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

Pour celui ou celle qui aimerait avoir un objectif avec une focale à peu près identique au 18-55mm, mais plus lumineux pourra s'orienter vers le Sigma 17-50 mm / f/2,8 DC OS HSM EX qui existe pour monture Canon, Nikon, Pentax et Sony cool 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 21:10

De bien belles photos Barbara !!!

Pour ma part j'ai longtemps utilisé le 18-55 et IS en extérieur 
pour les scènes de "bagarre" de mes chiens, maintenant le 18-135 les a remplacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 21:41

Patrick,

Pas de problème pour déplacer le sujet ! Je n'ai pas bien su où le mettre ! Il voulait traiter deux choses : le 18-55 et les photos de vacances pour faire voir de quoi il était capable, à Chris-Simon, entre autres.
Je crois qu'il va donc falloir que tu déménages "Las Vegas" par ici aussi, dans ces conditions. Toute cette affaire est partie de là, il me semble.
Bon courage ! tresheureux 

Pour couvrir une large plage quand c'est ce que je veux faire, j'opte pour le 10-22 ! Le reste du temps, je trimbale partout mon infatigable 18-200  de chez Sigma dont le piqué s'améliore en prenant de "l'âge"...ça me rappelle une histoire, ça... à moins qu'il ne s'agisse de sa propriétaire ?! santa 

Merci de ta visite ! Nous partageons le même avis, alors, sur ce petit objectif qui ne paie de mine, Staffilou ? Est-ce que dans ta présentation tu nous expliques d'où vient ton pseudo ? Si oui, je retourne voir ça ! Sinon, tu veux bien m'affranchir ? Le 18-55 était livré avec je ne sais plus quel boitier...le 350 D, il me semble ! Je ne l'avais jamais éprouvé, toute focalisée (c'est le cas de le dire) que j'étais sur le 18-200 que j'avais acheté en même temps...je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 22:18

Barbara, le piqué sur un l'objectif, ce n'est pas le point de rouille sur les vis express1 
Pour le 10-22mm qui fait partie de la famille "ultra grand angle" (UGA pour les initiés), c'est clair qu'on profite d'une vision beaucoup plus large vraiment top dans les photos de paysages. Malheureusement, le défaut, qui en fait n'en est pas un quand on le sait, est la déformation des lignes droites si l'on veut faire de la photo d'architecture.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 22:23

A l'océan, à la campagne ou à la montagne, cette caractéristique est difficilement détectable.
Pour la ville, le très bon Shift-N de Chris-Simon est un excellent correcteur à l'aberration générée par le très grand angle !
Pour les effets néfastes de la rouille, je suis vaccinée : je ne risque donc pas de me piquer ! albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Mer 27 Nov 2013, 22:28

Allez, osons rappeler le lien de ce logiciel gratuit pour nos nouveaux membres Wink (ça peut toujours servir)
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1303-shitn-logiciel-permettant-de-redresser-une-perspective?highlight=Shift+-N

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 22:48

Barbara
- pour le 18-55 tout à fait d'accord avec toi
plage de 18 et 35 pour les paysages, ciel 

18mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? Img_1711

35mm
18-55mm : Objectif à tout faire ? Berck410

La plage 40-55 me servait pour des portraits et différents zoom sur des objets

cet objectif était monté sur un 350d ainsi qu'un vieux sigma 55-200 qui est "mieux" que mon canon 55-250 is

- pour mon pseudo : cela vient de mon chien qui est un américan staffordshire terrier dit "staff"
et comme c'est un filou et que l'on dit que le chien est le miroir de son maître ... voilou !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 23:05

Merci beaucoup Denis pour cette explication de texte ! Ravie d'avoir tout compris.
Idem que toi pour l'utilisation de cet objectif.
Pour les photos proposées, je suis très touchée par la seconde.
Je vais faire plaisir à Franck : je vais essayer d'expliquer pourquoi ! gourdin 
Je regarde encore un petit coup pour me souvenir, je note et je reviens ....
....
Me revoilà ! Le noir et blanc ou plutôt "sepia" de l'image, l'impression "aquarelle" des 4/5 de l'image avec un tout premier plan terriblement réaliste de la réalité telle quelle, le thème font de cette image un cocktail rassérénant devant lequel je pourrais rester sans rien faire d'autre que regarder !
Qu'est-ce que cela fait que j'ai écrit cela, Denis ? Veux-tu bien l'expimer ? Attendais-tu quelque chose en particulier ? Rien ?
Merci de te prêter à l'expérience, si tu le veux, bien évidemment.
...
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 21:50

Qu'est-ce que cela fait que j'ai écrit cela, Denis ? Veux-tu bien l'expimer ? Attendais-tu quelque chose en particulier ? Rien ? 
Merci de te prêter à l'expérience, si tu le veux, bien évidemment.


Déjà Merci, 
bien sur que cela touche quand une personne prend le temps de commenter un de tes clichés,
qu'elle s'attarde sur ta photo ... c'est le pied
toujours mieux qu'une "tof" sur laquelle 50 personnes ont posées leurs yeux et zéro coms ... ça fait mal !!!

Mais d'un autre coté je n'attends rien en particulier ... et cela dépend des photos (exemple avec mes deux tofs du dessus)

la première est pour moi une photo "ordinaire" certain la trouveront sympas et d'autres sans plus ... c'est un cliché 
comme temps d'autres ...

la seconde, je l'ai prise parce-que ça me parlait, je l'ai "trafiquée, la vieillir, l'adoucir" pour qu'elle raconte "l'histoire" ...
la même histoire depuis des décennies, le même tracteur, les mêmes chars, ce même décor au même endroit ...
une photo que j'aurai bien pu ou voulu prendre il y a trente ans et que je pourrai a ce jour contemplée, 
pour moi c'est une photo qui peu te racontée une histoire si tu prends le temps de regarder, 
si en plus tu laisse un "vrais" commentaire, c'est que j'ai réussi ... ça c'est ma photo !!!  je kif !!!

En espèrent que mes réponses aient pues vous aider dans vos réflexions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 07:14

Pour sûr, Denis ! Et un grand merci d'avoir accepté de jouer le jeu !
On avance, on avance, on avance....

Et une p'tite pause pose longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 01:33

Very Happy Bonsoir ou bonne nuit à tous... Ton diaporama est très chouette Barbara et rend bien ce qu tu as voulu démontrer.
Le 18/55 est un excellent objectif , le tout est de l'utiliser dans ses limites. CQFD !bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 08:34

Ravie que tu apprécies l'exercice !
Tu as bien un 18-55, Chris-Simon ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 13:21

Very Happy Oui Barbara, + un 55/200 et un 70/300 de sigma.

Une petite remarque toutefois sur ton diapo. Je trouve le défilement un peu rapide pour pouvoir pleinement l'apprécier. (Picasa 3 permet de paramétrer le temps d'affichage et d’intervalle) bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum