passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

18-55mm : Objectif à tout faire ?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 13:21

Very Happy Oui Barbara, + un 55/200 et un 70/300 de sigma.

Une petite remarque toutefois sur ton diapo. Je trouve le défilement un peu rapide pour pouvoir pleinement l'apprécier. (Picasa 3 permet de paramétrer le temps d'affichage et d’intervalle) bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Sam 30 Nov 2013, 14:13

Chris-Simon a écrit:Picasa 3 permet de paramétrer le temps d'affichage et d’intervalle bonjour1
Malheureusement, le diaporama est issu d'un "Picasa web Album" dans lequel il n'est pas possible de paramétrer le temps d'affichage. Pour profiter pleinement de la taille d'origine des photos et prendre le temps de les admirer, il suffit d'aller jeter un oeil directement sur l'album web. C'est un rappel pour nos nouveaux membres car je sais Chris que tu le sais Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 00:03

beaud57 a écrit:
Chris-Simon a écrit:Picasa 3 permet de paramétrer le temps d'affichage et d’intervalle bonjour1
Malheureusement, le diaporama est issu d'un "Picasa web Album" dans lequel il n'est pas possible de paramétrer le temps d'affichage. Pour profiter pleinement de la taille d'origine des photos et prendre le temps de les admirer, il suffit d'aller jeter un oeil directement sur l'album web. C'est un rappel pour nos nouveaux membres, car je sais Chris que tu le sais Laughing.
Tu m’as effectivement dit cela 2 fois, mais si tu regardes mes films sur PicasaGoogleWeb, tu verras que l’intervalle s’ajuste automatiquement avec la musique ajoutée. C’est le cas de la « Danse du feu » et de « Interprétations différentes. » Et aussi  du « Carnaval de Dunkerque » dans le Carnet de route.

Mais voilà : j’ai fouillé et trouvé.

Tu as tout faux Patrick ! expression1 

Voici deux diaporamas réalisés avec Picasa 3.
57 vues  du Portugal réalisées en 1990 en argentique bien sures.  J’ai scanné les négatifs et puis après un très lourd travail  de dégriffage.  

J’ai appliqué dans le 1er un morceau de musique approprié générant un intervalle de 5"25 soit un total de 4'57"

Lisbonne + musique

Pour le second, pas de musique, mais un intervalle de 10 secondes entre chaque vue. Soit un diaporama de 9 minutes 30 secondes. J'aurais pu mettre plus si j'avais voulu !
Lisbonne 10 secondes d'intervalle

NB: Si j'avais dans le premier diapo, utilisé le concert complet de Mike Oldfieds qui dure plus d'une heure, chaque dia serait restée à l'écran 63 secondes.
( Je n'ai pas trouvé un fado qui me plaise et dure aussi longtemps) Cela aurait été un peu casse c...ptdr1

Voici les procédures: 18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Picasa11  18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 <a href=18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Picasa11" />   Images clickables

Et pour terminer cet article, que j'ai débuté lorsque Patrick m'a répondu il y plus d'une semaine voici l'appareil de mes débuts.
http://glangl1.free.fr/Photo2/Photo_V_683.html

Vous verrez qu'il est à des années lumières de ce qui se fait maintenant je trouve toutefois que les réglages mécaniques engendraient une meilleure compréhension de la photographie que les les APNs  de maintenant rendent souvent très obscure.

Et bien sure l’indispensable cellule pour mesurer la luminosité que votre apn intègre maintenant http://www.earlyphotography.co.uk/site/entry_E105.html   santabonjour1

Je crois Barbara que ceci te permettra de corriger le temps d'intervalle que tu as mis dans ton diapo et qui se trouve être de 2"72 (C'est vraiment peu !)

J'espère avoir pu vous aider expression2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Sam 07 Déc 2013, 17:58

Chris, lorsque nous mettons un album Picasa Web album sur le forum, nous ne créons pas de diaporama nous même. C'est un script que nous ne pouvons modifier.
Je te laisse jeter un œil sur le principe d’intégration d'un diaporama et tu verras que nous n'avons malheureusement pas de choix Wink 

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t692-comment-inserer-un-diaporama-issu-de-mes-albums-picasa

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Sam 07 Déc 2013, 22:15

Very Happy Ok mais pourquoi continuer a faire comme tu le dis alors que Picasa le permet ?

De plus, si le nombre de vues n'est pas trop élevé l'intervalle est raisonnable.
C'est le cas de la plupart de nos concours.
Dans le cas du diapo de Barbara l'intervalle tombe à 2"72 car son album contient beaucoup de photos.
Je n'ai pas essayé cette méthode avec le mien mais je l'aurais probablement trouvé trop rapide et tu ne sais pas ajouter de piste musicale.

Une autre solution serait de créer un fichier Youtube, mais là nous nous trouvons en plein dans le domaine public...

Qu'en pensent les gestionnaires de Forum Actif ? bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Dim 08 Déc 2013, 20:23

Du coté de forumactif, je pense que ce n'est pas son problème siffleur 
Dans un premier temps, je pense qu'il ne faut pas confondre Picasa 3 le logiciel, et le "Cloud" Picasa Albums Web. L'un est un logiciel permettant de corriger, recadrer, créer des diaporamas et plein d'autres choses encore.
Picasa Web Album est une communauté (un réseau social dédié à la photo).
Personnellement, je ne me sert pas du tout de Picasa 3 et envoie mes photos comme celles des concours, en direct sur Picasa Albums Web.
Le coté pratique et très rapide est de pouvoir amener un diaporama d'un des albums que nous constituons sur Picasa Albums Web sur le forum. L'avantage est de pouvoir survoler l'ensemble de l'album (certes rapidement), mais aussi et surtout d'aller directement sur l'album pour voir photos par photos et de pouvoir commenter chacune d'en elles.
Ce ne serait pas le cas si c'était un diaporama créé par Picasa 3 héberger sur Picasa Albums Web...

Maintenant, du coté de Youtube, il faut malheureusement faire un choix aujourd'hui. Impossible de faire héberger une vidéo ou un diaporama si on n'a pas sauté le pas vers Google+ sachant que Youtube a été racheté par Google.

J'avais créer quelques vidéos et diaporamas sur une chaine Youtube, mais je n'y ai plus accès car je ne suis pas dans ce réseau Google+ que beaucoup critiquent...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 02:13

Very Happy Ok, Patrick j’enregistre et essaie d'assimiler tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 02:35

beaud57 a écrit:
J'avais créer quelques vidéos et diaporamas sur une chaine Youtube, mais je n'y ai plus accès car je ne suis pas dans ce réseau Google+ que beaucoup critiquent...
C'est vrais et moi en premier lieu, et tu connais mon optique sur Google+ ! et cela me rend malade de ne plus pouvoir joindre certains copains qui ont sautés de l'autre coté de la barrière et nous priver ainsi de leurs albums et de l’Accès à ceux ci.  

Comme je vous ai présenté hier pour deux d'entre eux. Encore que Didier soit resté Bi si je puis dire... lol

Que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Admin Lun 09 Déc 2013, 20:22

Il faudra de toute façon qu'on saute le pas à un moment donné, car il finiront par nous faire payer...
Jean-Pierre m'a d'ailleurs fait remonter l'info que sur Skydrive, seulement 7 Go était gratuit maintenant et qu'il fallait payer 8 euros par an pour avoir 20 Go de plus.
Seuls les gens inscrits avant le 1er mai conservent leur 25Go .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

18-55mm : Objectif à tout faire ? - Page 2 Empty Re: 18-55mm : Objectif à tout faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum