passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

+2
mpagniez
Admin
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Admin Mer 11 Juin 2014, 21:40

Digitphoto s’approvisionne beaucoup en Allemagne pour avoir des tarifs plus compétitifs. C'est peut-être la cause  Embarassed 
Je reconnais que c'est la première fois que je fais un suivi et qu'il est aussi long.
Je l'avais fait pour mon Tamron qui était aussi en rupture, mais la ré-appro a été rapide  bounce 
La carte Fnac est parfois intéressante quand ils font 15 euros offert par tranche de 100 euros.
Ça avait été le cas pour l'achat de mon D7000, (moins cher au final que chez Digitphoto).

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 09:04

Hanneton...

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Dsc_2122

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  jmlyon Jeu 19 Juin 2014, 15:54

... prend sa faucille, larirette, larirette...  siffleur 

Juste superbe !
 bravo 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 16:40

whooo , lors de mes tests, j’espère arriver à ta cheville ...

très belle image, belles couleurs, beau rendu

chapeau bas.

Cenedrill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Sakyka Jeu 19 Juin 2014, 18:38

Belle photo, mais il est vraiment moche celui la  Suspect 
Et si je me souvient bien en plus d'être moche, il fait bcp de bruit quand il vole.

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 08:24

Vi c'est moche mais cela ne ferai pas de mal à une mouche ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 23:46

Merci de votre passage les amis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 13:37

Très beau cliché !!!  10/10 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Admin Dim 22 Juin 2014, 11:29

bravo Gérard, ce cliché est d'un piqué magnifique. On voit bien les poils sur la bête  loupe .

@ Philippe, Tu n'auras jamais ce genre de résultat avec la bonnette et ton 70-300mm.
Le Sigma 105mm tout comme le Tamron 90 sont de vrais objectifs (à focale fixe) macro. C'est ce qui fait toute la différence, hors mis le travail du photographe bien sur  Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 15:34

Merci Denis et Patrick de votre passage  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 16:00

Je me demande toujours comment ils nous trouveraient, nos amis les insectes, s'ils avaient à nous contempler de très très près, à leur tour...
Tu gères très très bien la profondeur de champ, Gérard ! Le rendu est en magnifié. Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 16:05

Merci beaucoup Barbara  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 08:45

Vi je sais Beaud57 ... mais avant d’investir dans un opto macro digne de ce nom je voulais faire des tests pour savoir si ce genre de photos me convient ou pas. Lorsque je vois les résultats des photos de Indulgent la barre est haute avant que j'arrive à ce niveau mais comme je n'ai pas d'opto macro , le chat se mord la queue ^_^.
Je verrai bien, faut refaire des tests Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 11:39

Merci Philippe  Laughing  pour tes commentaires. Il faut essayer de tirer le maximum de son matériel, pas toujours facile. La macro est un art difficile... Je précise que toutes mes macros sont réalisées à main levée ! Pas avec un trépied ! Je réfléchie à d'autres méthodes pour encore améliorer mes prises de vue, rien ne vaut la pratique du terrain et les conseils des membres de ce forum qui m'ont permis de progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 11:46

A main levée ... moi qui est la yoyotte ... lol cela ne va pas être facile.
Tu ne préconises pas de trépieds ? c'est vrai que cela est vite gênant pour la mise au point ... j'ai vu cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 12:24

Cénédrill a écrit:A main levée ... moi qui est la yoyotte ... lol cela ne va pas être facile.
Tu ne préconises pas de trépieds ? c'est vrai que cela est vite gênant pour la mise au point ... j'ai vu cela.

Pour la "yoyote" prends un Nikon avec un vérin antisismique comme le Monsieur ... lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 13:22

Oui Philippe, à main levée ! Au départ j'ai essayé sur trépied... Mais voilà ce qu'il m'arrivait.
Je prends mon temps pour installer mon trépied, le mettre à la bonne hauteur, faire le cadrage, bloquer tous les axes pour éviter les vibrations, regarder dans le viseur pour faire la netteté et la MAP, faire un dernier contrôle pour la cadrage, et là, hop, la bestiole a disparue  Laughing 

A main levée il est important d'avoir une belle lumière (en macro, primordiale) pour éviter d'avoir à monter en ISO pour atteindre la vitesse désirée...
Perso, lorsque j'ai décidé de faire une sortie macro, je monte sur mon objectif un flash annulaire ! Après, si je dois l'utiliser pour manque de lumière, il est fixé et pas de problème pour la prise de vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 13:31

Voilà une macro faite avec flash annulaire.

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Dsc_2313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 13:45

Staffilou : mort de rire  haha  , avec des commandes ultras rapides Wink

Ha vi tout de même Indulgent .. la classe quoi .... je vais deja tester avec le matos que j'ai, si j'y prends gout j'investirai certainement dans un 100mm macro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Admin Mar 24 Juin 2014, 20:26

J'ai commencé comme toi Philippe, avec le Sigma 70-300mm, la bonnette, puis j'ai opté pour un petit 40mm macro. La focale étant un peu courte à mon goût, j'ai fini par investir, car c'est un investissent, dans le Sigma 105mm macro.
@ main levée, certains utilisent un monopod plus pratique qu'un trépied, mais je n'ai encore pas testé  Rolling Eyes 

Comme tu l'écris, il vaut mieux tester car la macro ou proxi n'est pas un art qui plaît à tout le monde.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Invité Mar 01 Juil 2014, 10:45

Une petite mouche...
Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Dsc_4110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8) - Page 4 Empty Re: Macro insectes Indulgent (Sigma 105 mm f/2.8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum