Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 25 juillet 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Lundi 25 juillet 2022
Effectivement , on constate cela un peu partout. Cependant c'est bien tôt dans la saison car le mois d'août n'est pas encore passé. Et puis en Bretagne tout de même , c'est doublement inquiétant.
Alors certes , tous les arbres et plantes n'ont pas la même résistance à la sécheresse , et il y a eu aussi par le passé des périodes de chaleur , mais elles étaient suivies d'orages qui apportaient la pluie.
A présent on voit bien qu'un changement radical s'installe durablement. D'année en année notre végétation se fragilise.
Alors certes , tous les arbres et plantes n'ont pas la même résistance à la sécheresse , et il y a eu aussi par le passé des périodes de chaleur , mais elles étaient suivies d'orages qui apportaient la pluie.
A présent on voit bien qu'un changement radical s'installe durablement. D'année en année notre végétation se fragilise.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
C'est triste les plantes qui manquent d'eau......
Espérons la pluie

C'est triste les plantes qui manquent d'eau......
Espérons la pluie

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Oui on voit bien la tendance sur 20 ans avec une nette accélération depuis trois ans. En ville c'est sans doute moins visible, en campagne les moissons arrivent de plus en plus tôt, l'arbre de ma photo du jour était vert jusqu'à la fin septembre dans les années du début du siècle, aujourd'hui mes pruniers portent des fruits minuscules, presque pareil pour les pommiers qui donnent de moins en moins, l'an dernier le figuier, les fruits ont séchés sur l'arbre…
Ce matin à la radio ils disaient que l'immobilier Breton intéresse de plus en plus les méridionaux.....
Ce matin à la radio ils disaient que l'immobilier Breton intéresse de plus en plus les méridionaux.....
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Oui je fais le même constat général Louy , et dans le sud c'est encore pire car c'est déjà tout brûlé par endroits. Depuis plusieurs années il ne pleut que l'hiver , ou alors au printemps mais c'est le déluge avec les inondations , et ensuite c'est terminé et la chaleur s'installe et n'en finit plus.
Je crois que ça va encore beaucoup plus vite que les prévisions des scientifiques. Dur dur pour s'adapter.
Oui , l'immobilier est extrêmement recherché en Bretagne et Normandie , où l'on bénéficie encore de la meilleure douceur générale du climat.
Je le savais déjà , mais le fait d'être confronté aux agences immobilières m'a vraiment mis au coeur du problème. Les demandes explosent , que se soit en habitations principales ou secondaires.
Nous avons eu un acquéreur pour notre maison le 1er jour de sa parution sur Internet. On aurait dû la mettre encore plus chère ...........
Si nous n'avions pas toute notre famille en Loire ( et environs ) , le choix de notre région aurait été vite fait. Mais ainsi va la vie , on ne fait pas forcément comme on veut , et il faut se décider un moment.
Je crois que ça va encore beaucoup plus vite que les prévisions des scientifiques. Dur dur pour s'adapter.

Oui , l'immobilier est extrêmement recherché en Bretagne et Normandie , où l'on bénéficie encore de la meilleure douceur générale du climat.
Je le savais déjà , mais le fait d'être confronté aux agences immobilières m'a vraiment mis au coeur du problème. Les demandes explosent , que se soit en habitations principales ou secondaires.
Nous avons eu un acquéreur pour notre maison le 1er jour de sa parution sur Internet. On aurait dû la mettre encore plus chère ...........

Si nous n'avions pas toute notre famille en Loire ( et environs ) , le choix de notre région aurait été vite fait. Mais ainsi va la vie , on ne fait pas forcément comme on veut , et il faut se décider un moment.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1