passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samedi 2 mars

3 participants

Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Samedi 2 mars

Message  mich42 Ven 01 Mar 2019, 20:17

Des perce-neige sans neige , désolé !
1/ En deux versions un peu différentes.
Samedi 2 mars 190301080815761649

Samedi 2 mars 190301081305732269

2/ Et sous un autre format
Samedi 2 mars 190301082206768378

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Sam 02 Mar 2019, 05:06

Magnifique Michel, bravo
10/10
Une petite préférence pour la première.

Par contre, pour le recadrage, pas enthousiasmé,  je te suggère un format carré (j'ai utilisé la seconde) Quant au N&B, c'était juste pour voir, cela dit, je préfère l'image en couleurs. .

Samedi 2 mars Bnweb10

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Vagabonde Sam 02 Mar 2019, 08:33

La première est super pour mes préférences.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Vagabonde Sam 02 Mar 2019, 08:57

Bonjour!

Samedi 2 mars 190302090358162395
" ôte toi de mon soleil"

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Samedi 2 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Sam 02 Mar 2019, 09:00

Tiens ! mon pote Diogène ....

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  mich42 Sam 02 Mar 2019, 09:31

Merci à vous !
Je remarque que le choix du format de cadrage est le sujet le plus controversé …. mais c'est bien de donner son avis ! Very Happy
Fan , il manque un peu de netteté à ton image. Mais en regardant tes exifs , je ne suis pas surpris car tu étais à 1/8s , une vitesse bien trop lente pour ne pas avoir de flou de bougé. Ne descends pas en dessous de 1/30s mini avec l'APN bien calé. Ton stabilisateur est-il bien en fonctionnement ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Sam 02 Mar 2019, 10:17

J'ai appris la photo avec un 6×6, alors, même après + de quarante ans, ça laisse des traces…

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  mich42 Sam 02 Mar 2019, 10:34

Ah , alors je comprends mieux pourquoi tu aimes autant les formats carrés !!!!!!!!! siffleur yahoo  
Mais ça n'est pas une excuse valable Louy , il faut bien un jour ou l'autre accepter le changement, surtout s'il est "positif" !!!!!!! Very Happy
Tu as remarqué que j'utilisais des formats très différents ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Sam 02 Mar 2019, 10:48

Après le 6×6, j'ai utilisé pendant 15 ans une chambre 4×5, ( 10×12,5 cm de haut) donc pour moi le 24×36, ce n'est vraiment pas naturel !

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  mich42 Sam 02 Mar 2019, 11:16

Gedeoni 12 a écrit:Après le 6×6, j'ai utilisé pendant 15 ans une chambre 4×5,  ( 10×12,5 cm de haut) donc pour moi le 24×36, ce n'est vraiment pas naturel !

Une chambre de seulement 12,5cm de haut ? … pas facile pour aller se coucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siffleur yahoo haha express1
Excuse moi Louy , faut toujours que j'déconne !  Very Happy

Alors juste pour donner mon avis personnel sur le cadrage en général:
Sauf exception comme pour des macros par exemple , je n'aime pas "enfermer" mon sujet de nature ( oiseau , insecte , fleur … ) dans un cadre trop restreint car la photo n'est alors pas assez "personnalisée". Je me retrouve purement et simplement avec une image de bouquin , qui sert à identifier le sujet et rien d'autre. Pour moi c'est une photo sans âme. L'arrière plan est capital dans la composition d'une photo. S'il est absent ou trop peu présent , j'y trouve beaucoup moins d'intérêt.
J'essaie aussi de laisser de la place dans le sens du regard du sujet , fleur ou animal ... peu importe. Pour une fleur seule , j'aime bien le format vertical qui contribue à l'équilibre général. Pour un groupe de fleurs ce sera plutôt horizontal vous l'avez compris. Je ne prétends pas donner un cours de photographie (dont je suis bien incapable évidemment) en enfonçant des portes ouvertes , mais simplement justifier mes goûts. Il peut y avoir des exceptions et j'aime parfois aussi sortir des sentiers battus comme vous le savez.
Mais je reconnais encore une fois que cet aspect "cadrage et format" est très sujet à controverses et discussions , suivant les ressentis et HABITUDES siffleur Very Happy !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Gedeoni 12 Dim 03 Mar 2019, 11:05

Tu ne me verras jamais allongé dans l'herbe à l'affût…pas mon truc…
La photo est un loisir que je pratique en dilettante et sans passion, car après une vingtaine d'années d'activité professionnelle besogneuse,  j'étais saturé par ce métier, un métier d'imbécile, pratiqué par des gens médiocres dans 90% des cas…même parmi les grands noms, il y a beaucoup de fumistes… cela dit, il y a quand même des gens que j’admire.
Il m'a fallu près de 10 ans de sevrage pour reprendre un appareil en main et encore ce fut par hasard.

______________________________________________________________________________________
Samedi 2 mars 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  mich42 Dim 03 Mar 2019, 11:38

Je comprends ton point de vue. Moi c'est l'inverse , je faisais très peu de photos auparavant , ça m'a pris d'un coup il y a environ 4 ans. J'ai pas mal "investi" siffleur (si on peut parler d'investissement ! Very Happy ) dans du matériel réflex + camescope , et c'est devenu de loin ma principale occupation, voire même passion. J'ai laissé tombé modélisme et bricolage , pour lequel je ne fais plus que le nécessaire.
Les années passent , les goûts changent, c'est la vie. L'essentiel est de se faire plaisir (raisonnablement) …. car le temps presse !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 mars Empty Re: Samedi 2 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum