Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vendredi 16 septembre
5 participants
Page 1 sur 1
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Vagabonde et Gedeoni 12 aiment ce message
Re: Vendredi 16 septembre
A la suite de la vipérine....
LE SENS DE LA VIE
Lorsque je regarde la forêt, j'y vois un sens , une direction pour tous ses sujets.
Le sens de la croissance, de la naissance à la mort.
La graine devient plantule, puis fleur ou arbre.
Pour le sujet qui arrive à maturation, il donne ses graines avant de mourir.
Je médite alors sur la vie dans l'espace/temps qui est mouvement, changement perpétuel, dans ce qui peut paraître, un éternel retour...
Je perçois alors une permanence dans l' impermanence , chère à nos amis bouddhistes.
La VIE permanente dans les vies impermanentes.
La VIE de la vie...
Quel sens je donne à ma vie , quelle croissance, quelle direction?
Qui suis je dans cet Univers participatif, où je ne suis ni témoin, ni pur observateur, ni contrôleur, ni maître de la nature?
Lorsque je regarde la forêt, j'y vois un sens , une direction pour tous ses sujets.
Le sens de la croissance, de la naissance à la mort.
La graine devient plantule, puis fleur ou arbre.
Pour le sujet qui arrive à maturation, il donne ses graines avant de mourir.
Je médite alors sur la vie dans l'espace/temps qui est mouvement, changement perpétuel, dans ce qui peut paraître, un éternel retour...
Je perçois alors une permanence dans l' impermanence , chère à nos amis bouddhistes.
La VIE permanente dans les vies impermanentes.
La VIE de la vie...
Quel sens je donne à ma vie , quelle croissance, quelle direction?
Qui suis je dans cet Univers participatif, où je ne suis ni témoin, ni pur observateur, ni contrôleur, ni maître de la nature?
mich42 aime ce message
Merci beaucoup Fan pour ton compliment.
Je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir à tourner autour de cette fleur pour la photographier.
Pour ta photo , bonne observation et belle réflexion sur le sens de la vie.
Aujourd'hui , on passe à coté de tant de choses simples mais pourtant essentielles. On dirait que le présent n'existe plus , que le réel n'existe plus .......
Je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir à tourner autour de cette fleur pour la photographier.
Pour ta photo , bonne observation et belle réflexion sur le sens de la vie.
Aujourd'hui , on passe à coté de tant de choses simples mais pourtant essentielles. On dirait que le présent n'existe plus , que le réel n'existe plus .......
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
Michel, nous sommes des marcheurs en Nature, des promeneurs solitaires, regarder cette nature ne peut que nous placer en elle ... Je me demande après la garrigue et la forêt ce que la mer va m'enseigner.... J'ai hâte de vendre et de partir en bord de mer....
Tu as raison Fan , un tel projet ne peut qu'être bénéfique. On a parfois besoin ou envie de changements. La mer va effectivement t'apporter à la fois le calme et la contemplation , en plus du bon air iodé. Et puis la douceur du climat n'est pas négligeable , avec la chaleur des étés que nous allons devoir supporter de plus en plus.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour !!
Magnifique fleurette Michel
C'est vrai Fan, la forêt recèle mille et une belles choses et ta photo le montre bien
Magnifique fleurette Michel
C'est vrai Fan, la forêt recèle mille et une belles choses et ta photo le montre bien
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Ah oui , Louy est rentré !
Chouette ce retour.
Je suppose qu'il s'agit de l'exposition dont tu nous avais parlé il y a quelques jours ?
Chouette ce retour.
Je suppose qu'il s'agit de l'exposition dont tu nous avais parlé il y a quelques jours ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Non, nous sommes toujours dans le Finistère, nous rentrerons pour qq jours la semaine prochaine.
Oui, une photo de l'exposition à Landerneau.
Oui, une photo de l'exposition à Landerneau.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
C'est très diversifié aujourd'hui et j'ajouterai très riche. Merci à vous
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité