Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 27 juin 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Lundi 27 juin 2022
Belle photo Quant au cadrage là suis pas certain de ton choix .
Même réserve pour mon cadrage, j'avoue qu'il est nul, suis trop fainéant pour passer du temps à la prise de vue
Oui, c'est le petit dernier , 5 ans
Même réserve pour mon cadrage, j'avoue qu'il est nul, suis trop fainéant pour passer du temps à la prise de vue
Oui, c'est le petit dernier , 5 ans
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour à tous
La chaleur est vraiment pénible, hier on a même eu droit au sirocco .....étouffant !!
Un bien joli bout de chou Louy
Ben pour moi, je la trouve sympa cette photo Michel
La chaleur est vraiment pénible, hier on a même eu droit au sirocco .....étouffant !!
Un bien joli bout de chou Louy
Ben pour moi, je la trouve sympa cette photo Michel
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci à vous !
Louy , j'ai volontairement choisi ce cadrage en hauteur qui me semble convenir à l'ensemble tige et papillon. Un format carré aurait davantage écrasé le sujet qui naturellement doit être "aérien". Enfin c'est mon avis.
Louy , j'ai volontairement choisi ce cadrage en hauteur qui me semble convenir à l'ensemble tige et papillon. Un format carré aurait davantage écrasé le sujet qui naturellement doit être "aérien". Enfin c'est mon avis.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Pas carré mais plutôt à l'italienne, encore que ......
Gedeoni 12-
DXO
Un format à l'italienne désigne un format dans la largeur. En photo on dit souvent en mode "Paysage".
Le format " à la française" c'est un format dans le sens de la hauteur.
Surtout des termes d'imprimerie,
Désolé, difficile de changer mes habitudes
à l'Italienne
et
à la Française ' Ici en 2/3 comme en 24×36
Le format " à la française" c'est un format dans le sens de la hauteur.
Surtout des termes d'imprimerie,
Désolé, difficile de changer mes habitudes
à l'Italienne
et
à la Française ' Ici en 2/3 comme en 24×36
Gedeoni 12-
DXO
D'accord , mais alors je conserve mon choix perso pour cette image car sinon elle n'a plus vraiment "le même sens". ( sans jeu de mot ! ) son "histoire" n'est plus la même.
mich42-
PhotoShop Eléments
On ne dit plus beaucoup de vieux mots, il y a comme de l'obsolescence dans notre langue.
Par exemple : PROTE, plus personne ne connaît ce terme même dans les imprimeries. Encore dans les années quatre-vingt c’était le mot qui désignait un chef d’atelier.
Plus personne ne sait que le 18e arr, de Paris c’était depuis le XIXe le fief des imprimeurs plus ou moins anar, mais très respectueux des hiérarchies. Il ne fallait pas demander « le Chef » au premier grouillot quand on entrait, il ne répondait pas, on devait dire : Va me chercher le Prote.
Il existait une petite école réservée aux Protes, ils pouvaient obtenir un certificat de Correcteur, c’était une qualification difficile à obtenir.
Ah ! la nostalgie.........
Par exemple : PROTE, plus personne ne connaît ce terme même dans les imprimeries. Encore dans les années quatre-vingt c’était le mot qui désignait un chef d’atelier.
Plus personne ne sait que le 18e arr, de Paris c’était depuis le XIXe le fief des imprimeurs plus ou moins anar, mais très respectueux des hiérarchies. Il ne fallait pas demander « le Chef » au premier grouillot quand on entrait, il ne répondait pas, on devait dire : Va me chercher le Prote.
Il existait une petite école réservée aux Protes, ils pouvaient obtenir un certificat de Correcteur, c’était une qualification difficile à obtenir.
Ah ! la nostalgie.........
Dernière édition par Gedeoni 12 le Lun 27 Juin 2022, 18:42, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
A présent on a tout anglicisé. Le patron c'est le Boss.
mich42-
PhotoShop Eléments
Yes my dear
Gedeoni 12-
DXO
A la fin des années 80 j'avais une Jeep Cherokee que ma femme avait surnomé: La Charette du Chief
Gedeoni 12-
DXO
Alors aujourd'hui c'est donc le camping car du Boss.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1