passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion autour des concours photo mensuels

+22
janco
GLM
1Posteur
Beaud57
Janic
Vagabonde
Camaroney
Photorêve
DAN78
Tipiti60
Sakyka
jean jacques
JLG
mpagniez
jmlyon
Béa
danyvaio
fanfan
slef51
nat57
tiboperrin
Admin
26 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Firefly Sam 19 Oct 2013, 20:57

Je viens de découvrir les photos du concours d'octobre et je trouve qu'il y a de très belles images  de postées. Faire un choix sera difficile, bravo à vous tous respect1

Firefly
Administrateur
Administrateur


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mer 23 Oct 2013, 08:13

Firefly a écrit:Je viens de découvrir les photos du concours d'octobre et je trouve qu'il y a de très belles images  de postées. Faire un choix sera difficile, bravo à vous tous respect1
Le sujet intéresse en plus cheers . Allons nous battre notre record de participants ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Ven 25 Oct 2013, 09:34


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Firefly Dim 27 Oct 2013, 09:43

Je viens à mon tour bousculer un peu les règles des concours:clown: , comme je le disais dans un autre post le diaporama n’apparaît pas sur ma tablette et du coup pour voter je n'ai pas les nouveaux numéros attribués par Patrick. Du coup je pense qu'il serait bien plus sage de ne pas mettre de numéro à nos photos ou nos montages lorsqu'on les propose cela éviterait de se mélanger les pinceaux car en plus pour ceux qui on posté un cliché ils se retrouvent avec deux numéros différents par photo.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 14:29

Very Happy Bonjour Christophe, vu ce que tu dis Patrick devrais pouvoir réadapter ton vote en fonction des anciens numéros il suffit que tu les lui communiques en MP, enfin... je crois.bonjour1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Dim 27 Oct 2013, 14:57

Malheureusement, je ne peux rien faire au niveau des votes une fois qu'ils sont lancés (et heureusement Rolling Eyes ).

J'ai une petite boulette en pensant que le fait de les mettre dans le désordre serait au final plus anonyme Embarassed .
Je l'ai écrit en rouge dans le lancement des votes, mais j'aurais peut-être due l'écrire en tête et en plus gros.
Je n'avais pas pensé au fait que certains d'entre vous ne pouvaient voir le diaporama Mad 
Je remettrai, dès le mois prochain, le mode classique dans le diaporama avec les photos dans l'ordre d'arrivée comme sur le forum.

J’espère que vous me pardonnez pour cette boulette aidezmoi 



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 15:36

Very Happy Je crois pouvoir affirmer que tu es déjà pardonné Patrick Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Clown_10Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Firefly Dim 27 Oct 2013, 17:09

Je ne pense pas que ce soit une boulette, rien n'est grave il faudrait simplement que l'on ne mette plus de numéro à nos photos Wink 

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 17:30

Firefly a écrit:Je ne pense pas que ce soit une boulette, rien n'est grave il faudrait simplement que l'on ne mette plus de numéro à nos photos Wink 
Very Happy Bien pensé Christophe, cela pourrait le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty fusion

Message  Tipiti60 Mar 05 Nov 2013, 13:40

beaud57 a écrit:
Une pose longue peut être un effet filé sur l'eau, sur la route avec les phares des voitures, un flou de bougé, une image surexposée. A vous d'être créatif Wink  .
une 'tit' question, svp ...
est-ce qu'un sujet en mouvement et qui donc est flou sur la photo est assimilé à une "pose longue" ?

merci de m'éclairer.photo2

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mar 05 Nov 2013, 15:19

Je pense qu'on peut le considérer comme pose longue Wink . Dans toute logique, il faudrait une partie nette sur ta photo (quoique une photo floue par temps d'expo long peut avoir un certain style Wink ).
En exemple, le fait qu'une personne passe devant ton appareil au moment du déclenchement va créer un flou de celui-ci en conservant ton plan nette, mais tu peux aussi suivre ce sujet en ayant le sujet légèrement flou et le plan totalement flou.
Il y a déjà des photos présentes dans le concours qui ont une sorte de flou de vitesse.

Comme vous le savez, nous ne sommes pas fermer et c'est pour cela qu'on laisse votre créativité agir bom 

On ne peut forcer nos membres à acheter un filtre spécifique pour pouvoir exposer plus longtemps afin de faire simplement un effet filé sur l'eau Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 17:09

Christophe nous a proposé ce mois-ci un thème diabolique ! La pose longue est un peu technique, certes, mais sans complexité. Néanmoins, combien d'entre nous ont osé se jeter à l'eau (si j'ose dire ! yahoo ) avant ce concours-ci ? Combien ont écouté leur petit diable intérieur qui n'a eu de cesse de leur répéter que la pose longue, ce n'était pas pour eux  à coups de  "Trop beau, trop professionnel, trop inaccessible" ?
Je me suis jetée à l'eau et j'ai expérimenté des thèmes peu risqués, peut-être ...quoique...j'ai quelques anecdotes toutes fraîches et bien croustillantes à narrer...Néanmoins, j'ai franchi le pas, je me suis régalée, j'ai obtenu quelques résultats qui m'ont bluffés (pour un début) et je sens monter en moi une envie furieuse de recommencer, encore et encore...C'est que le début, d'accord, d'accord ! ptdr 
Et d'aucuns ne s'y sont pas trompés : comme pour le HDR, une nouvelle ère d'expérimentation vient peut-être de s'ouvrir.
En photographie (avec ou sans post traitement), y'a pas : FAUT OSER !
Merci donc à vous qui proposez des thèmes fous, qui permettent de repousser les limites et le cadre et qui font progresser !
...
Message spécial plein de tendresse pour ceux qui ont le moral en berne, que la vie éprouve et rend inconsolables : la vie à travers votre objectif est toujours belle et vous réserve à chaque fois des surprises ! Laissez-vous émerveiller...Après la pluie, c'est toujours le beau temps !

Et vive Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Vive-la-vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mer 20 Nov 2013, 20:40

Thème très difficile dans lequel j'ai du mal à me placer. Quelques essais non concluant, mais je ne désespère pas entre deux pinceaux (les travaux d'hiver commencent dan la maison siffleur ).
Le principe que le gagnant puisse proposer un thème qui lui est cher est plutôt sympa. J'espère d'ailleurs qu'il vous motive pour monter sur la première marche afin d'en proposer un Laughing .

Merci pour cette jolie dernière phrase qui va sûrement droit au cœur de ceux et celles qui la lisent biz4 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Invité Mer 20 Nov 2013, 22:10

A Barbara,

Je connais par coeur cette photo et l'endroit, Saint Gilles croix de Vie, ou dans deux ans j'y serai définitivement pour y passer une retraite paisible.
Comme on dis en regardant cette rivière, vous avez la vie devans vous !
Bien sûr qu'il faut oser, moi, je me suis lancé le mois dernier, j'ai fais ma photo pose longue depuis une quinzaine de jour, mais j'attendais de pouvoir aller à un endroit pour refaire une autre photo et enfin choisir. Malheureusement, pas eu le temps car pris aussi par le championnat de France d'échecs, alors, je vais poster ma photo ce soir... Même pas peur Very Happy 

A bientôt les amis (es)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Jeu 21 Nov 2013, 08:21

Ushi Deshi a écrit:Je suis d'accord avec toi Patrick
Donc spécialement pour toi


ET VIVE Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 446f7a10
Je vais y tremper mon pinceau... Ça fait aussi partie de la vie non ? siffleur 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Tipiti60 Jeu 21 Nov 2013, 13:28

beaud57 a écrit:Je pense qu'on peut le considérer comme pose longue Wink . Dans toute logique, il faudrait une partie nette sur ta photo (quoique une photo floue par temps d'expo long peut avoir un certain style Wink ).
En exemple, le fait qu'une personne passe devant ton appareil au moment du déclenchement va créer un flou de celui-ci en conservant ton plan nette, mais tu peux aussi suivre ce sujet en ayant le sujet légèrement flou et le plan totalement flou.
Il y a déjà des photos présentes dans le concours qui ont une sorte de flou de vitesse.

Comme vous le savez, nous ne sommes pas fermer et c'est pour cela qu'on laisse votre créativité agir bom 

On ne peut forcer nos membres à acheter un filtre spécifique pour pouvoir exposer plus longtemps afin de faire simplement un effet filé sur l'eau Laughing .
merci Patrick pour ta réponse !
je suis un peu en retard pour la lire, mais on ne fait pas tjrs ce qu'on veut !

______________________________________________________________________________________
________________________________________________________________


Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Sam 23 Nov 2013, 13:23


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mar 19 Aoû 2014, 16:12

Avis à nos nouveaux membres, mais aussi aux anciens  Wink 

Il reste de la place dans les deux concours de l'été  Laughing 

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3934-concours-photo-de-l-ete-theme-l-animalier

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3993-concours-montage-ete-2014

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Dim 21 Sep 2014, 11:41

A nos nouveaux membres, venez participer car il y de la place pour tous cheers
Pas de critique dans cette partie, juste un vote.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Admin Mar 23 Sep 2014, 21:46

Plus que quelques heures avant la clôture du concours photo siffleur Dépêchez-vous bounce

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  jmlyon Lun 29 Sep 2014, 17:16


Dernière ligne droite avant la clôture des votes pour le concours du mois de septembre... demain soir il sera trop tard !!!
ordi

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des concours photo mensuels - Page 19 Empty Re: Discussion autour des concours photo mensuels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum